Bonjour Voilà je me présente je m’appelle hédi, je suis au collège en tunisie et plus particulièrement à djerba, et notre professeur de technique nous a demandé de contacter des sociétés de fabrication de minuterie afin de demander quelle est la différence entre un minuteur dans une machine et un minuteur seul. Et aussi quel est l’histoire du minuteur. Je précise que j’ai regardé sur internet mais je n’ai pas trouvé de réponse. J’imagine que vous avez beaucoup de travail, aussi je vous remercie de bien vouloir prendre quelques minutes pour me répondre. Je vous souhaite une bonne journée. Hédi
aucune ...une minute est égale a 60s...
la seule différence peut être dans le format modulaire ou non...
Je pense que mes connaissances au point de vue "avance en technicité dont je pense être un peu dépassé", qu'une minuterie électrique, n'a rien à voir avec celle d'un montage intégré dans un système, ce dernier est souvent intégré sur des composants relais à Temps T, ou décharges de capa, l'ampérage est différent, et son fonctionnement aussi, et si ce n'est qu'une minuterie interne est moindre en volume..
Je ne suis pas ingénieur ! Et ne cherche pas a l'égaliser. Cordialement
Je ne trouve pas la question claire. Un minuteur seul ne sert à rien s'il n'y a rien de connecter dessus.
Exemple sur une minuterie (ou minuteur) on peut brancher de l'éclairage, mais aussi on peut commander un ventilateur, une pompe, une vanne bref, n'importe quoi et celà peut-être intégré dans une machine.Bref, reposes donc la question à ton prof, parce qu'elle n'est pas claire.
merci pour vos réponses, en fait le prof veut dire entre un minuteur simple comme par exemple utilisé dans une cuisine pour, par exemple, surveiller la cuisson d'un oeuf, et un minuteur qui peut être dans une machine à laver ou un four.
Alors là, la réponse va être plus clair!
Un minuteur installé dans système, telle qu'une machine par exemple, pourra commander de manière autonome n'importe quel organe éléctrique (comme des moteurs, des résistances, des sonneries, etc) et cette action sera faite par le bias d'un contact associé à la minuterie (ou encore, une commande analogique, numérique, ou Tout ou rien...).
.. alors qu'un minuteur pour les oeufs par exemple, demandera l'action d'une personne pour arreter le feu qui cuit les oeufs.Soit,
- minuteur intégré dans un système électrique tel que machine = AUTOMATIQUE,
- minuteur avec sonnette pour contrôler et/ou surveiller le temps = Action MANUELLE lorsque la sonnerie sonne.Voilà.
merci beaucoup pour votre aide
Bonjour Hedi,quel belle ile Djerba,j'y ai passe une semaine magnifique avant les evenements,enfin juste pour info,il existe encore en France des minuteries avec balancier au mercure,cela date des annees 1920...
le minuteur seul (temps programmable) a un ou plusieurs contacteur ou relais intégrer alors que le minuteur intégrer dans une machine fais partie d'un ensemble et se limite a la fonction de gérer des temps fixé et preprogrammé
Bonjour,
La solution à été trouvez?Sinon j'ai constaté que nous avons parlé en pro et donc oublié le principal.
Les minuteurs ils ont tous dis vrai seulement un petit détaille.Deux sortes pour pas dire 3
1 mécanique et l'autre électronique sans oublier le vieux électrique avec son contact mercure qui se faisait avec une ampoule avec du mercure que l'on se servait plus pour les cages d'escalier. A+