Si le disjoncteur général est "calibré " a 30 A 300ml est il possible que le disjoncteur différentiel ou inter différentiel lui soit un 63A 30ml ?
Disjoncteur général vous parlez du disjoncteur EDF? Un inter différentiel peut être de 63 A mais pas un disjoncteur car le 30A déclenchera avant le 63A
Bonjour
Oui, c'est possible. Disjoncteur ou interrupteur 63A/30mA, peut importe, du moment que son ampérage soit plus élevé que le disjoncteur général EDF situé en amont.
Si vous avez un disjoncteur EDF 10-30A, calibré à 30A, vous pourriez vous contenter de poser un 45A/30mA.
Attention à la section des conducteurs qui doivent correspondre à la puissance du disjoncteur (ou interrupteur) que vous poseriez : pour 63A = 16mm2, pour 45A = 10 mm2
Cordialement
PB
L'inter diff remplit deux fonctions:
-Une fonction manuelle de commande (mise en ou hors tension de la partie de l'installation à l'origine de laquelle il est placé)
-Une fonction automatique de protections des personnes.Le disjoncteur différentiel remplit,en plus des fonctions de l'interrupteur,celle de protection des canalisations contre les surcharges et les courts-circuits.
La norme dit cela : Au cas ou des disjoncteurs différentiels sont choisis en lieu et place des ID leur type et nombre sont au minimum ceux indiqués pour les ID, MAIS LEUR CALIBRE étant adapté au circuit a protéger
A quoi cela sert il de mettre un 63A si votre général est de 30A???(Cela ne sert qu'a dépenser de l'argent pour rien surtout au prix ou sont les disjoncteurs diff.
Par contre pour les INTER diff il faut qu'ils soient au dessus de votre général
Bonjour Pierre ... pas réveillé ???
Phrase dangereuse ou ambiguë : "Par contre pour les INTER diff il faut qu'ils soient au dessus de votre général"
Je préfère ... après si c'est une position relative à ... ou ...
.... de valeur de courant égal ou supérieure au général si c'est pour une indication de courant limite.
Bonne journée Pierre
C'est bien ce que je précise .Pour les inter dif il faut qu'ils soient au dessus mais pas pour les disjoncteurs.A quoi ça sert d'avoir un 63A si le disjoncteur général ne peut en donner que 30A
Un 32A 30m/a est suffisant et le prix n'est pas le même