Bonjour Je devais une dette au crédit agricole qui a était revendu a l'organisme en question sans que je sois averti. J'ai néanmoins convenu avec 1664 d'un remboursement de 50 euros par mois que je donne. A ce jour ils m'informe que tous les mois je suis redevable d’intérêt et de pénalité qui s'ajoute a mon restant due. Je leurs demande donc un document de ma dette afin de savoir combien je doit mais ils veulent me le facturer. Quelle mes droit sur ce sujet et il y a t'il des texte de loi afin de pouvoir leurs faire un courrier en bonne uniforme. Merci par avance pour votre réponse.
Bonjour ,
Suite à votre dette au CRCA ,la banque a transmis le dossier a une société de recouvrement , la société 1664.
Certaines ont mauvaise réputation et se comportent comme des "cow-boys "
Si vous avez passé un accord de remboursement , vous auriez du obtenir un échéancier pour le capital et la précision sur les intérêts ,frais etc...
Même si vous êtes en situation de faiblesse ,essayez de contacter une association de défense des consommateurs sur ce sujet .
Cordialement .
Bonjour
Merci de votre réponse je me r'approche dés aujourd’hui d'une association.
cordialement
Bonjour, Tout d'abord avant tout accord d'échéancier vous devez, même maintenant, obtenir un relevé exact de l'encours Deuxièmement demandé qu'ils vous fournisse le jugement vous condamnant si il y en a un Troisièmement demandé leur de produire le mandat ou l'acte qui les autorise à vous mettre en cause en lieu et place du CRCA. Voyez également avec le service du contrôle général de la caisse régionale de crédit agricole Si vous n'avez pas satisfaction cessez tout règlement, sans une procédure et un jugement ou vous pourriez produire vos arguments de défence et votre bonne foi ils n'ont absolument aucun pouvoir pour vous contraindre. Dans le pire des cas vous pourriez toujours négocier au mieux avec un éventuel huissier. Cordialement. bernard san Surtout ne vous laissez pas intimider. De plus la manière de faire du CRCA est entaché d’illégalité sur le fonds.