Dérivation tuyau eaux usées

Bonjour, je dois dériver le tuyau d'évacuation des eaux usées enterré entre le tabouret et le domaine public (tout à l'égout). Quels angles de coudes puis-je utiliser,Quelles sont les normes en la matière? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement, Alain

Bonjour
avez vous l'autorisation du propriétaire du réseau, généralement la commune?
cdlt
coudoux travaux

Bonjour,
les travaux sont à réaliser sur mon terrain. Puis-je utiliser un coude de 90° ou deux coudes de 45°?

les coudes à 90° sont interdits.(trop de perturbation d'écoulement et impossibilité de passer les appareils de débouchage)
les coudes à 45° devront etre espacées le plus possible pour favoriser l'écoulement et les appareils de débouchage en cas de besoin.

avez vous demandé à l'exploitant du réseau s'ils ont des prescriptions techniques que vous devez suivre?
celà existe selon les communes ou les entreprises exploitantes du réseau d'Eaux Usées (lyonnaise des eaux, veolia, etc...)

Bonjour,
je vous conseil des coudes à 45° ( 2 pour un angle vif ) en pvc D100 NF si possible et si plusieurs habitation vous pouvez augmenter le diamètre ( 125, 140, ect ) mais le mieux reste le 100 pour une seule habitation.
Attention de bien respecter la pente ( 2% mini ) .
cdt

Bonjour,
merci pour vos indications.
Quel DTU est applicable?