Depose totale refaire la maconnerie soi meme apres la depose?

Bonjour, j ai fais apel a une entreprise pour changer les menuiseries d une ancienne maison que je viens d acheter. Lorsqu ils ont enlevé mon ancienne baie vitrée ils ont arraché le ciment qu il y avait autour et me demande de le refaire a mes frais est ce que cela est normal ou doivent ils le refaire par eux meme sachant que c est une depose totale ? merci

En toute logique l'installateur professionnel aurait dû vous prévenir avant de conclure la vente que la réfection des éventuelles dégradations de l'enduit du tableau maçonnerie, consécutives à la dépose des anciennes huisseries, n'était pas incluse dans son offre.
Il s'agit là d'un manquement à son devoir de conseil. En effet si les enduits sont fragiles et déjà fissurés le démontage des anciennes fenêtres peut malgré toutes les précautions prises entraîner des détachements de l'enduit nécessitant des reprises de maçonnerie.
Toutefois ce risque peut, en général, s'apprécier avant travaux par un examen détaillé des tableaux et faire l'objet d'une prestation de travaux complémentaires ou a minima d'une information claire au client avant signature du contrat de vente.
Cela dit, si votre installateur est de bonne foi, qu'il n'a pas prévu la reprise des tableaux dans son offre parce que cette dégradation n'était pas prévisible et qu'il n'a pas pu l'éviter malgré le soin apporté durant l'opération, vous pouvez toujours essayer de tenter de négocier un partage des frais de réfection en vous appuyant sur le fait qu'il y a bien eu absence d'information préalable sur les conséquences possibles de son intervention.
Ce qui est certain, c'est que de toutes façons si la responsabilité de l'installateur n'est pas démontrée parce que les enduits étaient friables par exemple, même prévenu vous auriez dû payer cette réfection inévitable. Le tout est donc de savoir apprécier à combien on estime le préjudice dû au manquement de conseils ou de réserves sur les risques d'effritement des tableaux qui auraient dus clairement figurer sur l'offre remise.

Merci pour ses informations vu la mauvaise foi de l entreprise sur le manque de conseil lors de la realisation du devis je vais devoir payer l ensemble de la maconnerie
par contre si le travail réalisé ne correspond pas au devis signé par exemple erreur de dimension sur une porte fenetre suis je en droit de retenir 5 pourcent de garantie a la fin des travaux ( je m explique: il y a eu des mesures de prise a trois reprises deux fois par l entreprise qui fait la pose et une autre fois par l entreprise qui fabrique les ouvertures qui a transmis les nouvelles mesures a l entreprise qui fait la pose mais je n ai jamais recu ce nouveau devis il y a donc des differences entre le devis signer et les travaux realiser) puis je demander une ristourne a cette entreprise et si elle n accepte pas quel recour puis je avoir .
merci d avance

Si je comprends ce que vous me dites, les dimensions du devis ne correspondent pas aux dimensions réelles.
En l'occurrence, les dimensions réelles seraient plus petites que celles du devis (sinon je ne vois pas l'intérêt de demander une ristourne) et de ce fait vous estimez avoir été floué car le devis auraient dû être moins cher.
A mon sens seul le résultat compte, vous avez signé un contrat pour le remplacement d'une fenêtre à un emplacement donné de votre habitation, si la nouvelle fenêtre posée est à la bonne mesure, l'indication des dimensions du devis n'est qu'indicative et ne peut être contestée contractuellement sauf dans des cas très particuliers.
Mais en tant que particulier, vous avez signé un devis qui ne vous engage pas au niveau des dimensions qui sont indiquées, car le prestataire a avant tout une obligation de résultat. On ne peut pas vous dire par exemple, désolé mais vous avez signé un devis avec une largeur de 1600 alors qu'il aurait fallu prévoir une largeur de 1500, c'est de votre faute vous devez re-payer une nouvelle fenêtre.
De ce fait, soit le résultat est correct et le contrat est rempli, soit il ne l'est pas et le contrat n'est pas rempli. Imaginons que la porte fenêtre soit fabriquée trop petite de 5 cm et qu'on ait comblé l'espace manquant par une sorte de profilé élargisseur ou bien qu'on ait dû découper le linteau pour loger la porte fenêtre et que le résultat final ne soit pas à la hauteur de ce qu'on devrait s'attendre, alors oui dans ce cas c'est contestable et vous êtes en droit de refuser de payer en estimant que le contrat n'est pas rempli.
Mais ne pouvez pas dire la porte fenêtre fait 3 cm de plus sur le devis qu'en réalité donc vous me devez de l'argent dès lors qu'il n'y a finalement pas eu d'erreur de mesures même s'ils ont dû s'y reprendre à plusieurs reprises, ça reste leur problème. Enfin c'est un avis personnel qui n'engage que moi.

Bonsoir, En effet si c'est une dépose totale la maçonnerie a due être cassée, mais en principe un bon poseur doit la refaire. Que dit le devis ?

Bonjour,
le devis ne dit rien, il n indique pas si c est de la depose totale et de la reno pour chaque ouverture et le devis n indique pas que je dois refaire les bandes de renforcement si besoin
Est ce normal?

Bonjour,
En clair sur mon devis signé les mesures de la porte fenetre sont de 890 par 2350 et la porte fenetre qui m a ete livré fait 860 par 2420 du coup ils m ont dit que la porte fenetre ne passait pas en hauteur il qu il allait la couper sur place sans la ramener en usine pour qu elle puisse passer de plus cette porte fenetre a une partie fixe en haut avec carreaux du coup le coffre de volet cachera la partie fixe avec le carreaux qui ne servira plus a rien puisqu il ne laissera pas passer la lumiere.
donc je me demande si tout cela est normal

Prendre 3 fois les mesures pour devoir finalement recouper sur place la partie fixe au dessus. Ils ne m'ont pas l'air très doué vos installateurs. Ça semble en effet peu sérieux mais il est difficile de porter un jugement sur le résultat final sans voir sur place. Ils n'ont pas recoupé le vitrage sur place tout de même ?