Bonjour, Nous achetons un canape 3 places de 2.08m chez Ambiance Tiffany. Le revetement est en cuir pleine fleur semi-anniline, le cuir etant assez souple. Nous avons choisi une mousse polyrethane HR de 45kg/m3. Pour le dossier, on hesite entre du 30kg/m3 et du 35kg/m3. On a teste le 30 et ca semble aller. J'ai envie de passer a du 35 pour ameliorer la longevite du canape. Le prix serait identique. Les questions sont les suivantes:
- pensez-vous que 30 est suffisant pour le dossier vis-a-vis de la longevite du dossier et pour ne pas avoir un cuir qui s'avachit rapidement ? - est-ce que 35 pour un dossier est incomfortable (nous n'avons pas pu essayer) ? - est-ce que la difference entre le 45 de l'assise et le 30 du dossier est trop importante ?
Merci. Jerome
Bonjour, Le confort de votre canapé ne dépend pas de la densité de la mousse.
La densité de la mousse est synonyme de longévité du canapé Le confort sera plus déterminé par la résilience de la mousse (sa capacité à se déformer sous l'action d'une contrainte)
Si la résilience de la mousse de 35 kg est la même que celle de 30. Prenez la 35 votre canapé durera plus longtemps et le confort sera le même
Bonjour, Si vous souhaitez conserver au mieux votre canapé, optez pour le 35 kg. Sur un plan esthétique la mousse HR en 45 sur les assises sont permettre de garder une bonne tenue au cuir. Autant qu'il en soit de même pour le dossier. Puis a priori vous n'aimez pas les canapés moelleux ou souples.
Bonjour, Merci pour vos reponses. J'ai donc suivi vos conseils et ai pu legerement modifier ma commande. Ce sera donc du 35 pour le dossier et du 45 pour l'assise. Cordialement. Jerome