Démission alsace:est ce le préavis dans le contrat ou le droit local qui prévaut

actuellement en CDI mon patron me refuse le préavis de 15 jours comme spécifié dans le droit local (alsaca moselle) et maintient qu'il faut s'en tenir au préavis du contrat..

Bonjour, Je vous suggère de vous renseigner auprès de l'inspecteur de travail pour savoir si votre employeur est dans son droit. Toutefois, pouvez-vous préciser si vous faites l'objet d'un licenciement ou si vous démissionnez ? Si vous faites l'objet d'un licenciement, quel en est le motif ? Bien sincèrement.

C est une demission. Je n arrive pas à joindre l inspection du travail. Maintenant ils ont trouvé un accord avec départ le 4 juillet et lui demandent une promesse d embauche et refuse de lui payer ses congés ou il les prend ou le préavis eSt maintenu à 1 mois. Il serait soumis aux règles de la fonctions publique alors qu il n est pas titulaire mais en cdi... Tout cela est il bien légal???

L'employeur de la personne concernée doit se conformer au droit privé du travail si la personne a été recrutée en CDI. Bien entendu, une indemnité correspondant aux congés payés non pris doit en principe être versée sauf si l'employeur accepte de laisser la personne prendre ses congés pendant le préavis. Bien sincèrement.

Merci pour votre réponse. Il revoit le responsable demain et lui présenter ces nouveaux éléments...