Démarche à suivre pour l'obtention d'un appareil auditif

je suis Béninois et je suis malentendant. Je voudrais savoir comment faire pour en obtenir Faut-il passer par un centre médical(lequel?), Combien cela pourrait me coûter? Merci

Bonjour, tout dépendra sur quel régime vous êtes. Si vous êtes à la CMU (couverture maladie universelle pour les petits revenus) alors vous pourrez bénéficier d'un appareil entrée de gamme entièrement pris en charge (443.63€) attention, c'est un modèle basique, peu discret et pas le plus confortable, il vous fera entendre mieux. Si vous n'êtes pas à la CMU, vous n'aurez que 129.81€ de remboursement par oreille, cela veut dire que la différence sera à votre charge (sauf si vous avez une mutuelle, il faut déduire son remboursement) Dans tous les cas, il vous faudra une prescription médicale, vous pouvez vous rendre dans un dispensaire si vous souhaitez une consultation moins chère et mieux prise en charge, sinon, tout médecin ORL pourra vous la faire. n'hésitez pas à demander des précisions s'il vous manque une information