Bonjour, Des démarcheurs à domicile ont encore eues raison de ma maman de 76 ans qui vit seule. Mardi 13 juillet deux personnes (un jeune et un plus âgé) sont venus frapper à la porte de ma maman pour lui dire que son toit était plein de mousse et qu'il fallait traiter. Pensant bien faire et apparemment après un discours bien rodé et convaincant ma maman s'est laissée faire. Ils lui ont demandé un accès à l'eau et sont montés sur le toit sans aucune protection pour pulvériser un produit soit disant anti-mousse, traitement par pulvérisation, hydrofuge toiture, imperméabilisant et demoussage toiture pour la modique somme de 1000 euros. Elle a fait deux chèques de 500 euros. Quand je suis passée la voir ça sentait très fort l'eau de javel à l'extérieur de sa maison, son herbe à terre était jaune et je pense que ses framboises sont immangeables. De plus toute la mousse est sur le toit mais jaunie. En faisant des recherches sur cet artisan je n'ai trouvé que maintes entreprises portants toutes ce nom mais avec plusieurs prénoms différents et toujours de métiers divers : rénovation , entreprise de nettoyage, ...... De plus j'ai voulu l'appeler sur le numéro de la facture, il manque un chiffre et l'adresse est celle d'un organisme qui a pignon sur rue : MGEN. Cette facture est pleine d'erreurs : - case facture et devis cochées le demoussage de la toiture n'a pas été fait (pourtant case cochée) ma maman n'a pas écrit en toutes lettres : bon pour accord- lu et approuvé la date pour la facture acquittée : 13 avril 1616 (écrite par la main du soit disant artisan) le montant réglé par chèque : case non cochée et le fait qu'il y ait deux chèques n'est pas mentionné Bref que de problèmes sur ce document soit disant officiel. Ras le bol que ces personnes abusent des plus faibles. Nous voulions faire opposition sur les chèques mais a priori au niveau légal je ne sais si nous sommes en droit. Envoyer un courrier est peine perdue (adresse fictive ). Que faire??
Bonjour, En vertu de l'article L221-16 du code de la consommation, ces deux démarcheurs sans scrupules auraient dû respecter le droit de rétractation de 14 jours dont dispose votre mère. En outre, ils n'avaient pas le droit de percevoir un quelconque règlement. Je crains qu'il ne soit trop tard pour mettre les chèques en opposition. Pouvez-vous cependant préciser si votre mère était malade ou s'il était visible qu'elle n'était pas à même d'apprécier la portée de ses engagements ou de déceler les moyens mis en œuvre pour la convaincre d'accepter l'offre de ces deux individus ? Bien sincèrement.