Définition du décès accidentel

Bonjour, Mon père (retraité) est décédé en avril, en service de réanimation, suite à une infection nosocomiale, est-ce considéré comme un décès accidentel ou un décès maladie ? L'assurance obsèques contractée en janvier couvre uniquement le décès accidentel, en cas de décès suite à une maladie un délai d'attente d'un an est requis. Mon père n'avait pas d'assurance vie, ma mère peut-elle obtenir des aides financières pour régler les obsèques ? Merci par avance

La cause du décés n est pas accidentel.
on entend par accidentel, toute cause ou un tiers est engagé.
une maladie imprevisible, violente , rapide ou non n est pas un accident.Sinceres condoleances à la famille PS: un contrat décés accidentel coute bien moins cher qu un contrat deces toutes causes, evidemment

Merci pour votre sollicitude concernant ma famille.
L'infection nosocomiale peut-elle être considérée comme une maladie imprévisible, alors que d'après les statistiques au-delà de 3 jours en service de réa cette infection est très répandue ? Alors après 5 semaines en réa c'est plus que prévisible ! De plus, puisque les bactéries responsables de l'infection sont généralement transmises par le personnel soignant de l'hôpital, on peut sans doute estimer que cette cause engage un tiers ?PS : Son contrat obsèques était censé couvrir toutes les causes, sauf qu'une des clauses précise qu'en cas de contrat souscrit récemment le décès accidentel est couvert immédiatement alors que le décès maladie comprend un délai d'un an !