Décollement peinture en enlevant scotch de masquage

Bonjour, Je suis actuellement en train de préparer une chambre de bébé avec de la peinture acrylique, et nous voulons faire la partie basse de la chambre en bleu, la partie haute en gris clair et une bande blanche ( de type frise) de 10 cm entre les deux. Nous avons commencé par une sous-couche dulux valentine, puis après par le peinture grise (crème deulux valentine) en haut et ensuite la partie bleue (crème dulux valentine) en bas en délimitant avec le scotch sur la sous couche. au moment de faire la frise blanche nous avons mis le scotch de masquage sur la couleur bleue et grise. Lorsque nous avons retiré le scotch de masquage, les couleurs se sont arrachées avec le scotch sur la moitié de la bande. Avez vous une solution pour nous? Est ce la peinture qui n'est pas de bonne qualité ou ne convient pas ? Ou alors le scotch trop fort? Ou nous nous y sommes mal pris? Pouvez vous nous aider s'il vous plait? Je vous remercie d'avance. Bonne après midi

Bonjour
En tant que professionnel, je ne peux me prononcer sur cette marque de peinture. Quoiqu'il en soit, vous devez respecter les temps de séchage (voire plus), et si possible vous procurer de la peinture adéquate.
Un conseil pour délimiter votre "frise", passer plusieurs fois le scotch sur votre pantalon (de façon à l'user un peu),ainsi il adhérera juste ce qu'il faut et évitera d'arracher la peinture.

Bonjour,
Pour utiliser les bandes de masquage il faut que vos peinture soit sèche à "cœur" et pas seulement au "toucher" comme indiquer sur le pot.
il vaut mieux utiliser des bandes de masquage "finition parfaite", elle sont plus efficace que les masquages classique.
La peinture n'est pas en cause.