Déclenchement interrupteur différentiel

Bonjour, Depuis quelque jours, je suis confronté a un problème de déclenchement avec l'interrupteur différentiel de tête qui alimente un coffret de distribution. L'installation est alimentée par deux sources (secteur et groupe) à travers un inverseur de source manuel. Le problème est que quand je tourne sur groupe il n y'a pas de Déclenchement, c'est seulement quand je tourne sur le secteur que le déclenchement se produit. Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Bonjour, quelle est l'utilité d'une double alimentation ?
Il est probable que l'inversion génère un petit flash dans l'inverseur plus important sur le secteur car plus de tension ...cela suffit amplement .Vérifier quand même les connexions de l'inverseur et essayer en coupant toutes consommation pour voir si cela persiste.
Cordialement

Merci pour cette réponse.
L'utilité de la double alimentation est pour parer aux coupures fréquentes du secteur.
Je vais procéder a vos recommandations et vous revenir.
Merci à vous.

Bonjour
Je verrais bien un truc du genre basculement des contacts des 2 lignes (donc phase et neutre) pas assez franc genre l'un avant l'autre ....
Avez vous essayé de couper les alim AVANT de basculer puis de remettre l'alim utilisée APRÈS le basculement (par le disjoncteur général de la maison par exemple) ??
Cordialement