bonjour, je doit décaper une petite pièce en parquet et un escalier. Sur ceux ci il y a eut plusieurs couches de peintures d'appliquées et vitrifié par dessus.Pour ce qui en est de la pièce, je peux la poncer à blanc avec une machine (on m'a conseillé de passer un produit décapant avant??) la, je pense y arrivé, mais mon problème reste l'escalier avec les contres marches.
j'aimerai avoir des conseils pour le décaper sans faire de dégats au bois qui est en bon état et que je voudrais garde naturel.Pour retirer le vitrifiant, que dois je prendre? Décapant thermique ou chimique?
Par avance, je vous remercie
Bonjour, dans les magasins de bricolage vous trouverez des décapants spécial bois qui sont efficaces, sauf sur les peintures au plomb (si vos 1er couches sont très anciennes) et les 1er prix. Ce sera plus facile pour vous, car avec le décapeur thermique vous pouvez brûler le bois si ce n'est pas bien fait.
Bonjour,
je pense que je vais essayer avec du" décapex "ou produit similaire, un peintre m'a dit d'attaquer avant avec un ponçage grossier pour que le décapant pénetre mieux.
Je vous remercie de m'avoir répondu
Cordialement