Bonjour, Je loue un appartement en meublé. Mon prochain locataire est trouvé: Nous allons signer un bail par correspondance (compte tenu de son éloignement). Je dois y indiquer la date d'effet du bail (envisagée ensemble qu 1er du moi).
Cette personne ne sera cependant pas disponible à cette date: il propose que son père se déplace pour faire l'état des lieux à sa place (son père, qui est aussi son garant, recevrait alors aussi les clés ce jour là).
L'alternative serait de faire l'état des lieux et la remise des clés une semaine plus tard avec le locataire.Mes questions:
- puis-je faire l'état des lieux et remise des clés avec le père (garant)?
- puis-je faire l'état des lieux et remise des clés 1 semaine après la prise d'effet du bail?Merci!
Emma.
Bonjour, s'il s'agissait de moi, je choisirais de faire le bail + remise des clés avec le locataire, quitte à perdre une semaine de loyer et à faire commencer le bail 1 semaine + tard.
Pourquoi un locataire paierait volontairement une semaine de loyer alors qu'il ne peut habiter le logement que 8 jours plus tard ? Il me semble que c'est chercher des complications là où il n'y en a pas...
Cdlt.