Construit par un dit constructeur, pour un particulier et aussitot revendu par ce propriétaire . Après avoir démonté le support mitigeur de douche mal positionné! ; ont découvre une gaine électrique entre les deux tuyaux d'alimentation d'eau encastré ?, vertical en plein centre. Cela doit être normal , pour faire plus court ! ?. Les appliques extérieur ; il manque un fil , impossible de connecté ! Là c'est pas normal , etc ..... Étanchéité à l'air , tout les boitiers électrique PC-INTER, l'air circule abondamment ?, c'est normal nous dit t'on , c'est pour ventilé ! ?. Donc pas de boitier étanche ! ?. Le reste doit être pareille ou pire ? La C 15 -100 et la RT 2012 , est passé à côté, Que faire , quel expertise ou diagnostique pourra imposé , si c'est possible ? , c'est sur Bernay - Meneval 27300 Sachant qu'une procédure sera sur 5/7 ans. Et que les experts vont la cliblé de partout pour contrôlé . Cordialement , de Gérard Montérin .
Bonjour,
Si vous pensez qu'il y a autant de malfaçons, faites faire une expertise par un électricien pour appuyer votre demande de dédommagement.
Cdlt
Bonjour,
concernant la RT2012, avez-vous le certificat de conformité (attestation attestant l'achèvement et la conformité des travaux) ? Si un test d'étanchéité a été réalisé, et si le résultat n'était pas conforme au seuil RT2012 (0,6 m3/m2.h de surface Atbat), le constructeur n'a pas peut recevoir l'attestation de prise en compte de la RT2012 à l'achèvement des travaux, et donc pas de DAACT.
Cdlt,
Bonjour Gérard
Maison de 2016 ne veut pas dire passage du Consuel ... celui-ci ne contrôle que tous les x chantiers de l'artisan.
Donc je serais vous, je contacterais le consuel en le motivant avec quelques photos et bien sûr les coordonnées de l'entreprise.
Il a tout de même la responsabilité de la qualité offerte par les artisans / entrepriss sous son contrôle.
Et pour le motiver aussi je mettrais en copie EDF / ENEDIS qui conditionnent leur branchement chez les particuliers à l'état OK vis à vis de la C15-100 du jour ... tout en lettres RAR bien sûr !
Pour ce qui n'est pas élecricité, j'enverrais un courrier RAR aussi à l'ADEME voire à la Préfecture ... censée faire respecter les lois dans son département.
Dans tous vos courriers ... photo explicatives !
Cordialement
Bonjour
Non, un recours en décennale traité à l'amiable ne dure pas aussi longtemps, car vous n'êtes pas obligé d'aller en justice, et je dirai même déconseillé....
Faîtes vous assister par un Expert pour mettre en cause le constructeur, d'autant que vous êtes dans l'année de garantie de parfait achèvement
En gros, c'est 8 à 10 mois de tractations...
Cordialement
Bonsoir et merci à Lionel Beaufils ,
pour pour son approche .
Je suis d'accord pour une solution amiable,et de réunir les artisans qui ont œuvré pour cette maison .
Car les procédures c'est facilement 5/7 ans et pas toujours satisfait .
Parfois les maisons sont miné par les expertises contradictoire .
Demain je récupère le dossier réception travaux etc ...
Donc affaire à suivre .
Et merci encore de toutes ses réponses de chacun et je prend bonne note .
Cordialement de Gérard
Si vous avez obtenu l'attestation RT2012, c'est que le contrôle étanchéité à l'air est affiché conforme (ce qui parait étonnant avec ce type de boitier mais pas impossible).
Vous pouvez toujours commander une nouvelle mesure de cette étanchéité afin de le vérifier.
Pour le reste, Lionel et Jacky vous ont répondu.
Cordialement