Bonjour,
On me propose la chose suivante:Canapé cuir "Maurizio MICOMELE" 3 places (196 x 94x 94cm),
cuir sellier de buffle, fleur légèrement rectifié, épaisseur de 1.8 à 2.mm, tanné dans la masse en Italie.
Cuir tanneries italiennes ou suédoises.
Piqûres sellier renforcées par un galon contrasté dorée,
suspension traditionnelle à ressorts nozag.
Structure en bois massif, les traverses en hêtre massif renforcé par des panneaux de particules. Pieds en hêtre massif.Assise : polyuréthanne haute résilience 38 kgs : mousse à froid de qualité pour éviter les problèmes de pochage sur l’assise.Les coussins sont fixes
Dossier : polyuréthanne haute résilience 22 kgs : Les coussins sont amovibles et déhoussables, sur fermeture éclair YKKGarantie 2 ans contre tout problème de fabrication.
Prix: 920,00 EURmerci de me donner votre avis.
Bonjour, L’épaisseur d’un cuir ne conditionne aucunement sa qualité contrairement à ce que l’on essaye vous de faire croire. Si tel était le cas, le cuir des chaussures Church serait beaucoup plus épais !
C’est uniquement le savoir faire du tanneur qui conditionne ce résultat. Le cuir du canapé que vous envisagez d’acheter est tanné en Italie (le tannage est toujours dans la masse) mais provient d’une tannerie italienne ou suédoise ? J’ai du mal à comprendre. Je pense que votre produit provient indirectement de Chine point qui est confirmé par le niveau de prix.
Bonjour, Beaucoup de personnes de comprennent pas les différences de prix sur des canapés entièrement en cuir. Mais le cuir est un véritable savoir faire. Le cuir d'un canapé va en déterminer une grande partie du prix. Aujourd'hui on voit des surenchères sur les épaisseurs des cuirs, qui ne garantiront absolument rien en matière de qualité. Le traitement et le savoir faire du tanneur est l'élément clé du cuir. Ayant travaillé pour un tanneur Italien, j'ai vu des cuirs de 0.9/1mm résister comme aucun autre cuir aux frottements, à la lumière. Nous avons testé ce cuir dans le secteur nautique. Mais la contrepartie, un traitement plus cher, et une perte du naturel au toucher.
Le cuir c'est de la chimie, plus vous protéger un cuir, plus vous perdez en naturel, moins vous protéger un cuir, plus il sera sensible aux aléas du temps