Coût de mise en conformité de tableau électrique - repérage et séparation des neutres

QUEL SERAIT LE COUT DE CE TRAVAIL ? MERCI PAR AVANCE

Bonjour
Comment voulez-vous que sur un forum de discussion on puisse vous donner un coût de rénovation d'une installation électrique ?!
Prenez les pages jaunes à la rubrique "électricien" et appelez-en plusieurs autour de chez vous pour qu'ils viennent voir l'installation et vous fassent des devis que vous pourrez comparer.
CordialementPB

Bonsoir,
Je suis artisan et effectivement, sans plus de précisions et une vue des travaux, nous ne pouvons vous donner un coût.
Si vous êtes en Région Parisienne, vous pouvez me contacter au 06 86 56 37 19.Marcel RODRIGUES
Société IDTE

Bonjour
Je suis d'accord avec mes 2 collègues. Il faut leur donner plus de billes et là ils pourront envisager honnêtement une fourchette de prix. Actuellement c'est du : entre 500 et 10 000 € !
Pour info la mise en conformité de mon tableau triphasé et réalisée par mes soins a été de 3000 € de matériels : 1 tableau Schneider 4 rangées de 26 modules avec porte vitrée + 3 inter différentiel 30mA 63A type A + 1 inter différentiel triphasé 30mA 63A type A + 5 disjoncteurs tétra polaire dont 1 type D + 30 disjoncteurs bipolaire 2A à 20A + 4 gros boitiers de répartition 40 modules équipés en connections sur rail Din + 6 m de goulottes de 150 mm de large + 4 m de goulotte de 45 mm de large + 3 m de peignes mono phasé + 1 peigne tétra polaire + 1 couronnes de 50 m de câbles 3 x 1,5 mm2 + 1 couronne de 50 m de câbles 3 x 2,5 mm2 + 4 relais jour/nuit + 2 relais standard + 1 horloge avec réserve de marche + 5 fois 10 m de fils 16 mm2 sous 3 couleurs + etc).
Pour les grincheux :
- Mon tableau a 4 rangées soit : 1 par phase et une triphasé dédiée aux charges triphasés pures (atelier d'où le disjoncteur courbe D + ballon eau chaude + 2 radiateurs à accumulation + portail)
- j'ai mis du type A en inter différentiel partout car je ne peux prédire à 100 % le positionnement des machines pour pouvoir équilibrer les phases. C'est du surdimensionné (plus onéreux) .... mais ce n'est pas interdit comme vouloir sur-protéger une ligne 1,5 mm2 avec un disjoncteur de 6A voire de 2A plutôt que 10A !
Donc que vous manque t-il ?
- réseau actuel : mono ou triphasé ?
- taille du logement (nombre de pièces)
- description la plus précise possible de l'existant et de son état et de ce qui est récupérable.
- ce que vous voudriez en particulier (gros tableau - 2, 3 ou 4 rangées - repérages - etc.)
Cordialement

Pour info à comprendre choisir ..... heureusement que j'ai fait un "copier coller" de mon texte avant d'envoyer le message par OK la 1° fois (réaction curieuse de la page ???) .... car après avoir quitté le site et y être revenu ma réponse n'y étais pas comme déjà 2 autre fois.
J'ai donc rouvert la question de Jack74600 et collé ma réponse et OK (réaction correcte de la page). J'ai quitté le site et y suis revenu .... ma réponse est bien là.

Bonjour,
Ainsi que nous vous l'avons dit par email, vous êtes le seul membre à qui ces problèmes arrivent. N'ayant toujours pas reçu votre réponse sur votre configuration et votre navigateur Internet et les éventuels messages d'erreur affichés, nous ne sommes en mesure d'investiguer sur ce problème qui vous est pour l'heure exclusif, et n'avons aucun moyen de tenter de reproduire ce bug. La logique en la matière est donc de considérer que le problème est côté client, à savoir votre configuration logicielle.
Pour rappel, une contribution n'est publiée que si une page de confirmation de publication s'affiche.A l'avenir, afin d'éviter tout hors-sujet dans les questions-réponses, merci de nous contacter par email ou formulaire de contact. Cordialement,

Non ce n'est pas vrai ! un autre internaute auquel je répondais sur sa réponse (commenter) m'a dit avoir eu EXACTEMENT les mêmes problèmes. Je l'ai d'ailleurs signalé et vous devriez avoir vous aussi ce message.
Et je n'ai jamais eu de questionnement de vote part concernant mon navigateur (Firefox de Mozilla) et ma config (Windows 7).
Quant à vous contacter en direct je l'ai fait il y a 1 mois concernant un internaute à l'étranger douteux (demande d'aide financière ???? sur un problème de fusible de micro ondes) et j'attends toujours la réponse. J'ai d'abord contacté le modérateur qui m'a renvoyé sur vous et ce que j'avais fait.

Bonjour
Si je peux me permettre d'intervenir sur cette problématique de message posté qui n'apparait pas (hors sujet d'origine, j'en conviens), je suis confronté aux mêmes problèmes.
Depuis quelques temps (refonte du site ?), il arrive que les réponses postées ne passent pas par la page "le message a été correctement envoyé", ce qui oblige à se reconnecter et à ré-écrire la réponse.
D'ailleurs, pour m'être fait avoir plusieurs fois, je fais un copier de ma réponse avant de cliquer sur "OK", ce qui m'évite de tout retapper.
Depuis la modif du site, j'ai pu constater que la connexion n'est plus automatique, alors qu'avant cet été, mon compte était connecté directement et resté connecté sur l'ensemble des sites.
Maintenant, il faut que je me connecte à chaque rubrique, ou à chaque réponse ! C'est juste très lourd...Cordialement PB[Lien supprimé]

Merci de votre aide Bruel. J'avais aussi contacté le site (juin ??) au sujet de cette "perte d'automatisme de connexion". Il me faut par exemple ressaisir mon mail et mon mot de passe pour envoyer ce message .... toujours sans réponse.

Et j'enfonce le clou : le vote est impossible lors de la connexion INITIALE sur une question. Le vote redevient accessible APRES une éventuelle réponse.

2 personnes qui expérimentent le même problème : les probabilités et la logique veulent dans ce cas que le problème ne proviennent pas du côté client.

Il semblerait que le problème que Bruel Diags décrit (le fait de ne plus être automatiquement connecté sur tous les sites PagesJaunes une fois que l'on s'est identifié ; normalement ce maintien de connexion durant au maximum 30 jours sauf configuration contraire côté navigateur, grâce aux "cookies") soit causal de tout : des problèmes de vote (il faut être connecté pour voter), de publication (il faut être connecté pour publier) et de non-maintien de l'identification entre les différents sites PagesJaunes.

Bruel Diags & Banzaï, pouvez-vous nous transmettre par email ([email protected]) le détail de vos configurations (nom et version de votre navigateur web, nom et version de votre système d'exploitation, paramétrage de vos cookies), et nous informer si vous avez effectué une mise à jour de vos navigateurs Internet avant que vos problèmes ne commencent ? De même, pouvez-vous essayer avec un autre navigateur et nous dire si vos problèmes continuent ?
Bruel Diags, avez-vous ce même problème de déconnexion intempestive au sein d'un même site, lorsque vous naviguez simplement sur celui-ci, ou seulement quand vous changez de site ou fermez puis réouvrez votre navigateur ? Vous expérimentez ce problème depuis notre mise à jour de début août ?
De même Banzaî, avez-vous expérimenté les mêmes problèmes que décrit Bruel Diags ?Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément et allons tout faire pour le résoudre le plus rapidement possible, une fois la cause du problème détectée. Le problème étant que chez nous, après test sous X configurations différentes, ça fonctionne. Les voies de l'informatique sont parfois impénétrables et les causes de bug difficiles à repérer, mais nous allons débusquer le lièvre ! Cordialement,

Monsieur, Je vous remercie de vous adresser à moi pour une telle question, et je répondrais .. combien de temps faut t'il à un nageur pour se noyer .. Sauf humour déplacé je pense que votre question est si vaste qu'elle ne eput trouver réponse de la sorte.
1 vous devez avoir pour le moins une photo et un détail sommaire de votre tableau existant.
2 vous avez le dermier rapport apave..
Et déjà vous aurez fait un grand pas.
3 il faut savoir que l'on doit aussi faire une démarche d'évaluation des possibiloités vis aà vis d'EDf quand on veut changer son Tableau surtout si on est en alimentation bt C 15-100 ou C 14-100..bref je vous conseille sincèrement de vous rapprocher soit de l'électro qui a fait les travux depuis toutes ces années ou bien de vous diriger vers la chambre des métiers de votre région et de demander la lsite des artisants .. sérieux de votre canton. et l'apave que vous payez tous les ans si vous êtes entrepreneurs vous doit un petit coup de mains .. En revanche si vous êtes particulier alors choisissez de vous déplacer soit à EDF soit la la CMA soit aussi au bureau des ENR de votre région.. ils auront la liste des électro agréés et surtout à la marge de nos nouvelles règles et technologies..
Bonne chance.

Bonsoir
L'APAVE est un peu onéreuse pour un particulier ???
Quant à l'EDF ... sur une installation existante et après le compteur / disjoncteur d'abonné ce n'est plus son rayon.
Par contre OK pour s'adresser à un vrai pro.

Bonjour
S'il s'agit de l'installation d'une maison individuelle, il n'y a pas de bureau de contrôle et ce n'est pas l'EDF qui vous donnera un prix !
Si le tableau de répartition est vieux et avec un neutre commun, il faut faire chiffrer des électriciens sérieux pour poser un tableau de répartition neuf (sans changer le compteur EDF) avec des disjoncteurs bipolaires et des disjoncteurs différentiels. Mais le problème des vieilles installations, c'est que les conducteurs passent par des conduits métalliques, avec des enveloppes en coton, bref, cela pourrait nécessiter de repasser les circuits.
Mais tout ça ne peut pas se faire virtuellement derrière un écran, ou sur une photos, il faut faire venir des personnes compétentes pour faire chiffrer SUR PLACE.
Cordialement
PB

à partir de 280 € tout compris ..
appareillages et main d'œuvre .
AVIGNON et 15 kms proximité

mise en conformité du tableau ... 280 minimum
appareillages ( disjoncteur diff 40 ma , et DPN , barrettes de connections )
et main d'œuvre environ 2 à 3 heures
Avignon et 15 kms prox

Attention 280 € c'est vraiment le plancher car entre le tableau, les inter différentiels 30 ma (pas 40) et les disjoncteurs 10A / 16A / 32A, etc. + la main d’œuvre .....
Les inter diff trainent autour de 70 € (sur une maison standard il y en a souvent 3 : 2 AC et 1 A).
Les disjoncteurs sont vers 12 €
Le tableau nu peut facilement atteindre 100 €
Et je ne parle pas des surprises

non j'ai des tarifs assez bas banzaï , suis assez déçu des taxes , tva etc l'Etat n'encourage pas et ne donne pas les moyens pour que les gens soient en conformité ... la grosse bêtise qu'ils ont trouvés nos politiques c'est un détecteur de fumée ... il n'y a pas de fumée sans ... feu ... et prendre les problèmes en amont , on l'a fait pour les voitures ( contrôles techniques etc )
Du fait de participé sur ces blogs tel que le vôtre , j'ai l'impression d'être utile , par contre je vois que depuis quelques années les français veulent jouer les électriciens moi je dis attention chacun son métier et ses propres connaissances !
merci de votre courtoises réponse !

les inter ac et a je les ai à 20 euros pièces ...

oups .... fournisseurs SVP ? Car même en grossiste ????
Vous avez entendu parler des ID Legrand qui dérapaient ... ce n'est pas de la petite bibine un ID ... et à 20 € .... j'ai franchement peur !
Le moins cher trouvé planait à 40 € ... et je ne sais pas d'où il sort ... Anjou ???
Mais tant mieux pour vous.