Bonjour, A ma grande surprise! je vais recevoir le 1 février 2017 un montant d’assurance vie d’une personne décédée (mon ex mari) le 29/01/2012.Ils ont mis 5 ans à me retrouver parce que le contrat prend fin le 1 février 2017. . Le montant du remboursement est d’environ 100 €.Je vais recevoir ce virement sans aucune autre information étonnant quand meme.J'ai en ma possession, les relevés bancaires des 2 dernières années du défunt sur lesquels apparait les prélèvements mensuels d'environ 20 euros auprès de chez eux, jusqu'au mois de son décès.Le contrat a été souscrit en 1982 et il n'a jamais changer de banque (prélèvements ) mais d'adresse oui mais toujours dans la meme ville.etant co assurée avec lui ,ils me disent que je devrais avoir le double du contrat,que je n'ai plus.Que dois-je faire pour réclamer la copie du contrat? J’ai contacté l’assurance vie pour avoir des compléments d’informations concernant ce contrat et réclamer la copie du contrat. La réponse est » nous ne communiquons pas les contrats, se sont des données confidentielles entre l’assureur et l’assuré, et ce , même après le décès de l’assuré.Je doute de la sincérité du montant aberrant et hilarant !quel recours pour contester et auprès de qui? je vous remercie de votre réponse qui va m'éclaircir.
Bonjour, A vous lire, ce qui apparait le plus curieux est le fait que le contrat soit allé à son terme, malgré le décès de l'assuré il y a 5 ans ... Vous souvenez-vous de quel type d'assurance il s'agissait ? Vu le montant des primes, je serais tenté de penser qu'il s'agissait d'un contrat garantie obsèques ... Si tel était le cas, un capital décès d'un minimum de 2 à 3 000 € devrait s'envisager ... A vous lire, Cordialement
Yves Renaud
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.Je n'ai plus le double du contrat,c'est bien une assurance vie de la société GMF au moment de la souscription qui porte le nom de suravenir sur les relevés bancaires et sur le courrier reçu (m'informant qu'il me recherchait) c'est allianz,de quoi se perdre.Ils me répondent par tél que le contrat ne recevait plus de cotisations!!!
Bonjour, Il serait intéressant de savoir depuis quand les primes n'étaient plus payées ... N'y aurait-il pas un lien de cause à effet avec le décès ? Si tel était le cas, la prestation aurait par conséquent dû être payée, la suspension des primes étant forcément induite ... Ce qui n'explique pas pour autant l'absence de déclaration du décès à la compagnie d'assurances ...
oui je l'entends bien, d'après vous est ce la meme société gmf suravenir allianz,d'après eux depuis un moment et avant son décès.
Non, la GMF, SURAVENIR, ALLIANZ, sont en principe des organismes bien distincts
entendu,pourtant le courrier reçu c'est allianz et quand j'ai demandé il m'ont dit que c'était un contrat gmf que doit gérer allianz alors!.Merci de vos réponses.