Contester un commandement de payer

Bonjour, Je loue un logement à un propriétaire privé. Avant la location, j'ai constaté que le logement n'était pas en état et que de nombreux postes (électricité, sanitaires etc...) étaient loin de répondre aux normes de décences et de salubrité. Le propriétaire s'est engagé à faire les travaux nécessaires. J'étais accompagnée donc ai une attestation confirmant ses engagements. Lorsque l'hiver est arrivé, je me suis rendue compte que les radiateurs ne fonctionnaient pas. Le propriétaire en a acheté deux neufs. Un troisième n'est toujours pas changé. J'ai été obligée de les faire installer car, au bout de trois semaines (ils devaient être, selon le propriétaire posés la semaine d'après) rien n’avait bougé. Au mois d'avril, j'ai reçu une facture de mon fournisseur d'électricité complémentaire de pas loin de...500,00 €uros !!!! Je vis dans un 58 m2 et programme le chauffage à 18 C° lorsque je suis au travail et la nuit. Cela ne correspond pas au DPE fourni. J'ai appris que le propriétaire avait retiré avant mon emménagement la bauge du grenier (Elément d'isolation). Etant dans une situation financière contrainte (en instance de divorce avec une enfant à charge) je ne suis pas en capacité de payer le loyer + le surcoût. J'ai donc déduit du loyer le surcoût. Sur cette période j'étais allocataire de l'APL. Le propriétaire est une personne malhonnête qui ne tient pas ses engagements. Si cela avait été possible, j'aurai à nouveau déménagé. J'ai eu à supporter 1 200,00 €uros de travaux de mise en conformité pour vivre décemment (Sanitaires, pose des radiateurs etc...). Le mandataire du propriétaire a été informé et relancé régulièrement. Pas de réponse.... A ce jour, un constat a été établi par Monsieur le Maire et en novembre, je ferai réalisé une expertise et assignerait le propriétaire en instance. Il a été déposé dans ma boite aux lettres un commandement de payer les retenues faites sur les loyers. Comment contester ? Pour info je suis porteuse de handicap.

il faut que vous ayez des écrits : relance à l'agence et au bailleur par courrier RAR. ne vous contentez pas d'appels téléphoniques.
vous avez fait des travaux à la place du propriétaire : il ne vous les remboursera jamais puisque non accepté par le gérant ou le bailleur.
Faites appel à votre ADIL départementale ils vous seront d'une grande aide.
CordialementAlain-Michel Burtin
Expert-Conseil en Viager et Viafix(r)
Agent et Expert Immobilier de la Fnaim
Ancien administrateur de biens - gestion locativeOrléans
vous aider à : savoir, comprendre, agir

Merci pour votre réponse. Je me suis déjà adressée à l'ADIL : leur conseil l'assignation en instance. J'ai bien des écrits en recommandé avec AR, y compris des réponses de l'agence mandataire m'annonçant des travaux qui ne sont toujours pas réalisés... Le dernier courrier en recommandé avec AR m'annonçait la visite du propriétaire avec une entreprise pour les travaux d'isolation de la maison. J'étais en vacances dont à mon domicile et.... je n'ai vu personne. Comme d'habitude les engagements pris ne sont pas respectés. Le propriétaire, que rien n'arrête, est venu avec un couple dans le jardin qui est commun avec mon voisin. Ni lui, ni moi n'avons été informés de cette visite. Objet : visite d'un garage attenant qui n'est pas loué et d'une extension - une pièce en bas et une au dessus) construite sur le jardin en bout de garage.... SANS PERMIS DE CONSTRUIRE (informations par la Mairie et la DDTM suite à questionnement sur les règles de distances entre voisins). Cela n'a pas empêché le propriétaire d'essayer de vendre ou louer (là je ne sais pas) ledit local. J'étais présente dans le jardin et ai bien entendu les propos de ce dernier. J'ai informé le couple de la non existence légale de l'extension. Ceci pour "montrer" jusqu'où peut aller le Monsieur... Je faire constester avec les pièces nécessaires.

Suivez les conseils de l'ADIL et regardez si vous disposez d'une protection juridique cela pourra vous aider
cordialementalain-michel burtin