Je désire construire trois maison cote à cote pour la location, quel serai le matériaux à utiliser pour la construction, et dois je passer par un archi; merci
Bonjour
Votre projet va dépasser les 170 m2 Hors Oeuvre, ce qui va vous obliger à avoir recours à un Archoitecte pour déposer le permis de construire.
En ce qui concerne les matériaux, il y a lieu de vérifier les prescriptions locales à travers le Plan local d'urbanisme.
Je ne saurai que vous conseiller des matériaux résistants, car vous entrez dans une démarche locative, et par expérience, il vaut lieux prévoir du solide.
Cordialement
Lionel BEAUFILS
Expert certifié en pathologie des constructions neuves et anciennes
Expert certifié en Amiante et produits dérivés
Membre de l'Institut de l'Expertise
www.expert-construction.org
Bonjour
Il est vivement conseillé d'avoir recours à un architecte pour ce que vous voulez faire, même si vous êtes en-dessous des 170m2 de SHON.
Avec le nouvelle RT2012, les obligations en matière d'accessibilité pour le locatif, les normes de construction, le choix des matériaux, le cahier des charges, etc... mieux vaut faire appel à un architecte.
A vous de voir quelle serait l'étendue de sa mission : étude préalable, avant-projet, note de calcul RT, dossier PC, CCTP, consultation entreprises, suivi de chantier, réception de travaux.
Comme le dit fort justement M. Beaufils, privilégiez des matériaux solides : cloison brique plutôt que plaque de plâtre, par exemple.Cordialement
PB[Lien supprimé]
Dans ce cas, ce n'est pas le fait de dépasser les 170 m2 qui jouera puisque la construction n'est pas faite pour être habité par le propriétaire mais pour être louée .
Donc dans tous les cas : Permis de construire avec architecte
Bonsoir Merci "Bruels diags", pour une fois, nous sommes d'accord
Cordialement votre
Expert certifié
Membre de l'Institut de l'Expertise