Consommation électrique avec pompe à chaleur à géothermie

Bonjour,
Je me pose la question de ma conso edf qui, tout confondu pour une maison en bretagne sud de 110 m2 habitable construite en 2000 correctement isolée aux normes en vigueur de l'époque, avec une famille de 4 personnes.
chauffage pac géothermie eau/eau horizontale plancher chauffant sur les 2 niveaux, ballon électrique de 300l pour la production d'eau chaude sanitaire, 1 seche serviette ds sde utilisé faiblement.
temperature intérieure env 21 degré
abonnement edf 6kva.
tarif ttc edf tout compros avec abonnement env 950 à 1000€ / an;
ce tarif vous semble -t-il normal ou ais-je un pb de consommation quelque part?
merci

Bonjour,
pour le ballon électrique, comptez environ 3500Kwh/an soit environ 380€/an
En prenant les DJU en Bretagne, avec un volume de 275 m3 et un coeff d'isolation de 0,8-0,9 (isolation correct), vous devriez consommer pour le chauffage environ 9700Kwh/an, soit 300€/an max...en géothermie
Cdt,

merci pour ces infos, ma conso me semble du coup assez normale.

Bonjour,
Dans une maison bien isoler et celle atteignant le BBC, la consommation d'énergie pour la production d'eau chaude et l'électricité spécifique (réfrigérateur, lave linge etc...) devient plus importante que le chauffage. D'où l'intérêt d'équipement performant de classe A.
Pour l'électricité spécifique le poste le plus énergivore est le froid environs 1000Kwh/an, l'éclairage 500Kwh/an, la ventilation 300Kwh/an.
Un bon bilan énergétique inclus aujourd'hui la consommation d'eau et d'énergie. De petit geste simple : l'installation d'un réducteur de débit sur le lavabos et la douche permettent de préserver la ressource en eau, de limiter la quantité de rejet mais aussi de réduire la consommation d'énergie pour chauffer l'eau et cela réduit la facture.
Cordialement Mikaël JOSSELIN
Conseiller en rénovation énergétique