Congés payés avant congé parental

Bonjour, Je suis fonctionnaire territorial dans un service de soins à domicile. J'ai accouché au mois de Janvier 2011 d'un 3ème enfant. Mon congé maternité se termine le 29 mai 2011.Je souhaiterais prendre un congé parental de 3 ans. Mais il me reste des congés de l'année 2010 que je n'ai pas pris ainsi que les congés accumulés pendant mon congé maternité soit de janvier 2011 à mai 2011. Ma question est puis-je poser mes congés payés avant mon congé parental, ou suis je dans l'obligation de faire suivre mon congé parental après mon congé maternité; et dans ce cas là, mes congés payés seront perdus. Merci par avance.

Bonjour, Si vous n'avez pas pu prendre vos congés payés pour des raisons valables, il est tout à fait normal de les prendre à la fin de votre congé postnatal du 29 mai 2011 et d'entrer en congé parental après l'épuisement de ces congés payés. Bien cordialement.

vos congés vous attendront car c'est un du il vaut mieux les reclamer aprés votre congé prental ce qui va vous prolonger aprés la fin de celui la car si vous les réclamer avant vous serez perdante car le congé parental ne peut éxcéder les 3 ans de l'enfant

bonjour,je suis moi aussi fonctionnaire,tu dois prendre des congés payés avant de prendre ton congé parentale mais arrange toi à ce que que des congés payés finissent à la fin d'un mois ,le dernier jour(fais toi payé les jours restants) comme ca le jour ou tu devras reprendre ton travail c'est à dire au trois ans de ton enfant la caf de payera le mois mais si tu recommences entre le 2 ou dernier jour du mois ils considèreront que tu as repris même si c'est un jour(cela mets d'arrivé j'ai repris le 23 et je n'est rien eu de la caf juste ma toute petite paye,j'espère que cela à répondu à ta question bonne journée