Conduit de fumée pour chaudière fioul à condensation

quel type de conduit de fumée faut-il prévoir pour une chaudière au fioul a condensation

Bonjour, Un conduit spécifique condensation (matériaux résistants aux condensats acides) : ventouse horizontale, ventouse verticale, ou tubage type Ubbink Renolux en réutilisation d'une cheminée existante. Bien cordialement,
ELYOTHERM [Lien supprimé]

le conduit de fumé doit faire un diamètre de 125 ,le conduit aura été ramené et nettoiyé et ensuite il faudra gainé la cheminé de haut en bas avec en bas un TE de condensation et qui puiset un chapeau de cheminé en haut

Cher Chauffage5, A nouveau vous racontez n'importe quoi (hormis le fait que vous ne relisez pas vos posts pour les rendre un peu plus intelligibles !). EN CONDENSATION, le conduit de fumée, concentrique, doit faire généralement 80/125 ou AUSSI 100/150, uniquement en évacuation ventouse horizontale ou verticale. Suivant la puissance de la chaudière, la buse de sortie est en général de 80 ou de 100 (voir plus pour de plus gros modèles). Ensuite si vous passez par un gainage rigide pour un fonctionnement en sous pression (type B23p), idem, le diamètre des conduits est en 80 ou 100, diamètre de la buse de sortie de l'appareil. Enfin, nul besoin d'un té avec une chaudière à condensation !!! Les condensats reviennent à la chaudière qui possède une évacuation. Au lieu d'essayer de "répondre" à toutes questions de ce forum, merci d'essayez plutôt de répondre à celles dont vous maitrisez la technique. Vous commencez à n'être plus crédible, notamment sur vos posts dans la rubrique "Pompe à chaleur" où vous vous mesurez à des vrais professionnels avec de l'expérience... A bon entendeur. Merci.

vous etes trop aimable de me descendre je ne suis pas un bureau d etude et quand je dit te de condenstion cet le reflexe toute les cheminé ont dessous leur sorti de cheminé une trape que une fois la cheminé ramené ont ouvrait cette trape et passais l aspirateur et quand je disait un té de condensation cet en faite un té classic aussi meme si parfois je suis pas parfait en conseil je sais tres bien que toute les chaudière a condensation ont leur siffont pour la condensation alors je vous pri d arrété de me reprendre a chaque fois
parce que je ne suispas aussi pointu que vous mai je dit vrai tout de meme,vous vous étes un bureaucrate et moi un manuel de terrain pour votre infos tout se que je fait cet reflèchie et si un jour j ai un doute dans ce que je dois posé ou installé j irais m adessé au DTU comme par exemple le gainage d une cheminé a condensation ,parce que aujourd hui se net pas de moi qu ont parle des bras cassé qui ont posé et installé des chaudière ou pompe a chaleur qui ne marche pas ou mal ou mal ou sous dimenssionement,le jour ou j installerais a mon compte comme cet prevu et que dans les forum ont parle de moi que j ai fait de la me... etc alors la je vous invite a me descendre aujourd hui en tant que technicien et chauffagiste frigoriste qui conseille je vous demanderais d etre plus courtois merci bonne route.cordialement.
PS :je le dit si vous voulez donnez moi votre mail je vous envoie une maquette de se que j ai realisé et ma façon de travaillez cet avec ma concience professionnel vous en serez denu

dite mr elyotherm ça vous ennuie pas de me donné votre mail ou votre tel sur mon mail je voudrais vous parlez de vive voix rassurez vous ,je suis courtoie mai j ai un point vu a vous exposez et si vous voulez je ne veux pas faire du spectacle sur se forum et gardé ma credibilité si ça vous ennuie pas cordialement.
[email protected]

Tout ce blabla pour ne rien dire ... ou essayer de se rattraper, sur le té mais rien sur les diamètres ! Enfin, c'est vous qui vous vous sentez descendu ? Je ne fait pas parti d'un bureau d'études et ne fais que corriger toutes les bêtises que vous dites sur ce forum et qui contribue à la désinformation des clients que je constate tous les jours, contrairement à ce que vous indiquez, SUR LE TERRAIN ... et qui font ensuite "ramer" les vrais professionnels qui connaissent leur métier et les normes.
Pour info à nouveau, nul besoin de té à l'intérieur de la cheminée pour un gainage en condensation !! A la rigueur, vous confondez peut-être à nouveau avec le coude d'appui avec une entrée murale. Si vous réflèchissez tant que ça sur le terrain, j'ai vraiment peur pour les installations de vos clients ... faites un tour sur le net, vous trouverez certainement des schémas qui vous montrerons vos erreurs...

ne vous inqièté pas pour moi je me suis planté sur la question OK je l avous mai cependant pour le diametre j ai dit diametre 125 ,la condensation je le sais toutes les chaudière a condensation ont leur siphon en 40 relié au tout a l egout ,bien qu avec les norme vous allez me dire qu il faut les evacué dans un bac specifique a cause des acidités ,mai vous savez meme si j ai planté sur le TE alors que je pensais au ancienne cheminé ou ont mettais un TE pour le ramonage a l epoque ,ça ne met pas en cause mon professionnaliste ,vous meme nette pas parfait tout le monde dans la vie gourde au moin une fois ,bon moi cet fait avec le message mai rassurez vous le DTU est mon alliez 23 ans de travail sans gourde et avec eloge cet pas un message qui detruira ma carrière pour infos dtu DOCUMENT TECHNIQUE UNIFIER cet comme le code de la route POUR LA QUESTION JE NE L AI PAS CONSULT2 MAI BON CA ME SERVIRA DE LECON sur ses parole bonne route cordialement.
mai n oublier pas meme elu de la cheminé comme vous vous n etes pas le meilleur et cet pas dit que vous ne vous planterez pas dans votre vie ont n en apprend toute notre vie dans ce domaine cordialement.

Je n'ai jamais dit que j'étais le meilleur !?? Effectivement j'apprend encore (à mon age avancé) pratiquement tous les jours de nouvelles choses dans le monde du chauffage, entre autre ... et oui, comme pour tout le monde, il m'arrive aussi de me tromper. Mais dans tous les cas, avant de répondre à une question, je prend mon temps pour vérifier, jamais de précipitation, et quand je ne sais pas, je ne post pas.

et bien je crois que nous nous somme compris ,je vous rejoint sur se point de vu ;je tacherai pour moi de ne plus prendre le train votre message ma ouvert les yeux .bonne continuation,cordialement.plus d infos.

Merci pour vos infos!