Bonjour,voilà je suis locataire d'une maison. celle ci présente de la condensation sur les fenêtres, des champignons dans la salle de bain et des gouttes d'eau apparaissent sur le coin des plafonds des chambres et des champignons commencent à venir... Ma question est simple:est ce que ce problème pourrait venir de la chaleur qui s'échappe de la maison? Dans les chambres il fait très froid alors que le chauffage est allumé...Merci pour vos réponses
bonjour je ne suis pas un expert en se domaine mai en principe si une piece est bien hermetique et mal chauffé la il se produit l humidité il faut comparé au anné d avant comment vous chauffiez et si vous aviez beaucoup d humidité en dernier recour vous pouvez faire appel au VMI cet le système de ventillation mecanique par insulfation sinon verifier que votre vmc classic fonctionne bien et que les aeration des fenètre au dessus des fenètre soiye bien degagé et que dessous les portes vous ayez une certaine hauteur que sur l instant je ne me souvient pas ,cet vrai que plus l environement est bien chauffé et sec et la pratiquement plus d humidité analysé votre passé et verifier se que j ai cité plus haut dans le post cordialement
bonjour,merci d'avoir répondu aussi vite....Pour ce qui est de la VMC elle a été refaite à neuf.Toutes les aérations fonctionnent et il n'y a rien qui les gêne.Pour ce qui est des dessous de portes, on a de la moquette mais il y a quand même une hauteur raisonnable pour que l'air passe.Pour ce qui est du chauffage on a une chaudière électrique.Cela fait 3 ans qu'on habite cette maison en location et on a toujours eu ce problème dès que les températures baisses en hiver, en été rien!!! Le propriétaire est toujours sous garantie décennale, il a fait plusieurs fois fait venir des experts de son assurance ainsi que ceux des constructeurs de la maison mais à chaque fois c'est pareil ils ne savent pas d'ou cela vient...Nous sommes dans un lotissement et toutes les maisons ont ce problème...Que puis je faire pour que cela avance car j'ai 2 enfants dont un asthmatique et ce problème joue sur sa santé???merci,cordialement
bonjour donc l humidité peut etre du a la zone geographique ,et voir si il n y a pas d infiltration d eau par l exterieur du a la pluit si l etancheité des murs est mal faite goudron autour des fondations mal etanché ou fuite sur le toit et infiltration dans les murs ,ensuite il y a l isolation si l habitat est mal isolé cet une cause tres possible ,il y a les combes pas isolé ou mal ,et il y a aussi la condensation en faite pour ne pas avoir de l humidité il faut une maison isolé et etanche et bien chauffé donc la solution il y a les recherches d infiltration et de fuite d eau ,demandé a vos voison si il ont se problème ? en attendant il faut prendre un masque de reference 3M8210 ou equivalent,gant en caoutchou ,lunette blanche et gratté avec une spatule et tout jetté si les taches de moisissure ne depasse pas un format A4 d une feuille ensuite il faudrat chauffé au maximum des capacités de la chaudière pour sèché la maison il faudrait 23 ou 25 degré pendant au moin 5 6 jour voir une semaine si vous etes locataire demandez au propriètaire d isolé la maison correctement et vous n aurez plus se probleme ,a savoir que la vmi cet un coup de 3000 euro et cet mettre un cataplasme sur un bobo donc a 3000 euros il aura meilleur compte d isolé en plus le vmi consomme de l elec bon courage cordialement.
bonjour oui en faite quand je dit que la vmi est un cataplasme cet parce que imaginon qu il y a une infiltration d eau la vmi ne resoudra pas la cause ,une chose que j ai omi de dire viré la moquette cet un emant a condensation mieux vaut du carrelage .