Condensation dans la gaine d'évacuation d'une hotte aspirante par temps froid

bonjour la gaine en alu d'évacuation de ma hotte passe dans les combles ( verticalement ) et condense par temps froid. que faire , isoler la gaine ? et avec quoi : laine de verre ou de roche .ou autre solutions. Merci de votre réponse

Bonjour,
Dans votre question vous avez la réponse.
Il vous est nécessaire d'isoler votre conduit, afin d'éviter ce problème de condensation du au choc thermique
Vous pouvez utiliser au choix de la laine de roche ou de verre.
Choisissez un produit semi rigide, plus facile à mettre en oeuvre et d'une longévité accrue.
Pascal
Hotte airone

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Je suppose qu'il faut mettre le par vapeur cote gaine