Complémentaire santé invalidité à 100% de la sécurité sociale

je suis retraitée, célibataire, sans famille en France. Je n'ai pas droit à l'aide à la complémentaire santé. Quels sont les critères qui me permettront de choisir 1 complémentaire santé, ou changer l'option de ma complémentaire santé depuis la réforme des mutuelles entrée en vigueur le 1/7/2015 ?

Bonjour, Ne pouvant bénéficier de l'ACS, vous n'êtes donc pas concernée par ces dispositions. En revanche, étant apparemment en invalidité, prise en charge à 100% par la CPAM, il vous est surtout essentiel de vous protéger en cas d'hospitalisation et chirurgie. En effet, souscrire à une complémentaire santé classique ne vous servirait à rien. Souscrivez par conséquent à une excellente complémentaire "hospitalisation", ce qui en principe ne vous ferait pas dépenser plus de 20 € par mois et vous protégerait parfaitement dans ce domaine particulier ... Nous sommes à votre disposition si vous le souhaitiez. Cordialement
Yves Renaud

Complémentaire santé hospitalisation, modulable (garantie optique et dentaire si nécessaire). La réforme ne concerne pas les mutuelles mais l'ACS !

Il me semble que la réforme concerne aussi les dépassements d'honoraires des médecins, et donc tant les honoraires des médecins de ville que ceux des hôpitaux.
La réforme des contrats "responsables" des mutuelles bouleverse l'équilibre des contrats en cours. Pouvez vous s v p formuler des suggestions?

La réforme de l'ACS n'a aucun rapport avec la réforme des contrats responsables qui ne bouleverse nullement l'équilibre des contrats en cours contrairement à la généralisation de la complémentaire santé touchant les salarié-es du privé.
Faire des devis auprès des mutuelles.