Comment traiter l'humidité d'une cave avec un puits d'une maison de village?

Bonjour nous cherchons une solution adaptée aux remontées humides au RDC d'une maison de village dans le sud,qui possède un puits dans la cave.L'aération initiale de lacave a été bouchée par un compteur EDF;nous n'avons pas fait gaffe sur le moment mais depuis 2 ans les remontées humides sont de plus en plus visibles .Nous avons recrée une aération mais elle donne plutot sur l'escalier et son bénéfice ne semble pas évident.Une pompe permet de vider le puits régulièrement.Un deshumificateur suffirait il? Quelle solution serait préférable?Merci d'avance

Le mieux serait de faire établir un diagnostic humidité par un professionnel (c'est gratuit), qui pourra déterminer l'origine du problème et vous proposer une solution adaptée.
Cordialement.

Bonjour,
c'est effectivement une grave erreur que d'avoir bouché la bouche d'aération d'origine.
Les "anciens" savaient exactement où placer les conduits de ventilation naturels.
Il est donc trés probable que la nouvelle ne soit pas effective et donc n'est aucune action faisant circuler l'air.
Mettre un dés-humidificateur n'est pas non plus une solution à long terme.
Difficile de vous trouver une solution sans diagnostique.

Bonjour j'ai le même problème d'humidité (remonté au rez de chausser et une cave vec un puit) à la différence de vous j'ai un soupiraille qui est tout le temps ouvert. Avez vous fait faire un diagnostic humidité. Quelles sont les solution que vous avez trouvé pour palier à ce problème.Par avance merci

Bonjour,
Traiter l'humidité d'une cave est toujours quelque chose de délicat. Bien sur vous trouverez toujours une Entreprise pour vous faire un devis de Sa solution. La résultat attendu est beaucoup moins évident ! Comme je l'ai demandé à "Framboise", fournir des photos et un plan de situation coté permet de se faire une première idée des causes et origines de votre humidité. Je vous demanderai donc de prendre contact avec moi soit directement par mail ou par la messagerie du site.
Thierry

Bonjour Je vois bien que le poste date un peu mais j'aimerais avoir des réponses à mon problème .
Nous sommes un peut dans le même cas :( car Notre puit est dans la maison.
je m'explique nous avons une véranda avec un puit intégré dans la maison plein pied et nous aurions souhaité transformer cette véranda en cuisine ,salle à manger le problème c'est ce fameux puit, Je précise qu'il n'y a aucune aération .
S'est un puit qui est à même le sol et à 20 m de prof auriez vous de suggestion ?
Serait-il possible, de dévier la sortie du puits vers l'extérieur de la maison ?
Cordialement ,
Merci

Bonjour, le puit n'a jamais été un problème dans les phénomène de remontée par capillarité et n'en n'est pas la cause. Je rappel que l'effet de mèche (loi de JURIN) ne dépassera pas de plus de 20 cm de remontée dans les murs.
Site: www.isosec-mn.fr.
Tél: 0603097865
Pour info nous avons participé à l'émission de M6 au secours ma maison s'écroule.Cordialement Mr MORVAN