Comment supprimer la condensation dans un local fermé et étanche de 10 m3

C'est une loggia transformée en cellier et non chauffée avec fenêtres double vitrage et mur intérieur mitoyen de la cage d'escalier. Forte condensation murale. Merci pour votre réponse me permettant de traiter le problème dans sa globalité. Cordialement

Bonjour,
Il faudrait isoler les murs donnant sur l'extérieur (murs froids) et faire une petite ventilation, cela devrait être suffisant.
Cdlt

Bonjour,
si vous parlez de condensation, il faut évacuer l'excédent de vapeur d'eau contenue dans l'air par une bonne aération du local. Faites deux carottages de 100 ou 125 mm de diamètre, un en partie basse et l'autre en partie haute du local.
Cordialement

Bonjour M. Schroetter, Il y a un manque de ventilation évident dans ce local. Vous n'indiquez pas l'orientation de cette loggia par rapport au soleil mais en présence de soleil sur les vitrages, l'air intérieur s'échauffe et sans ventilation provoque de la condensation lorsque les températures chutent à nouveau. Commencer par régler le problème de ventilation devrait permettre d'assainir l'ambiance car à terme, à force de condensation, les moisissures vont finir par apparaître sur le mur. Cordialement.

Quelle est la nature de chaque cloison de ce cellier ?
Sur quelles cloisons y a t il condensation ?
D'où viendrait l air humide qui condense sur la/les parois ?

Bonjour,
Tout ce qui vous est dit est logique. Il faut en fonction de la nature des lieux aérer mécaniquement c'est certain.
Isoler pas forcément car le cellier n'étant pas chauffer.
Par contre éliminer l'humidité qui est incrustée dans vos murs, et je suis certain que vous allez éliminer le taux de RH. Nous avons assez d'expérience pour en parler et tous ceux qui ont suivit mes conseils, ne le regrette pas!
Cordialement

Bonjour,
Tout ce qui vous est dit est logique. Il faut en fonction de la nature des lieux aérer mécaniquement c'est certain.
Isoler pas forcément car le cellier n'étant pas chauffer.
Par contre éliminer l'humidité qui est incrustée dans vos murs, et je suis certain que vous allez éliminer le taux de RH. Nous avons assez d'expérience pour en parler et tous ceux qui ont suivit mes conseils, ne le regrette pas!
Cordialement