Comment sortir des griffes d'un pervers narcissique, comment être certaine qu'il le soit?

Je soupçonne mon compagnon d'être un pervers narcissique... comment en être totalement sure et comment peut-on sortir de ses griffes...????
actuellement il joue au chat et à la souris avec moi provoquant la rupture mais souhaitant néanmoins me voir "pour le plaisir" au sport allant jusqu'à me proposer un petit massage au sauna....
j'ai le sentiment de devenir folle, tout est flou.... je suis tombée amoureuse de cet homme et je lutte au quotidien pour ne pas reprendre contact...

Bonjour,
en ce moment, on parle beaucoup des pervers narcissiques, c'est devenu un terme "fourre tout". Ceci dit, il me paraît important que vous compreniez pourquoi vous vous attachez cet homme. Qu'il soit perverse narcissiques ou non, la relation que vous vivez avec lu ne vous permet pas de vous épanouir. Pourquoi pensez-vous devoir "sortir de ses griffes" ? Comment se comporte t-il avec vous? Quelle réaction avez-vous face à lui? Fuyez-vous? Répondez-vous à ses attentes? Est-ce la première fois que vous avez ce type de relation?
Si cette situation vous pèse, n'hésitez pas à consulter.
Cordialement,

Bonjour,
je vais essayer de traduire votre question, vous apprécierez la valeur de ma compréhension. Je peux en effet me tromper ...
Vous avez entretenu avec une personne une relation comportant des rapports sexuels.
Actuellement, il se dérobe à la poursuite de ces relations, comme s'il n'avait plus "envie" de vous, ne vous désirait plus. Soit ce monsieur se sent en difficulté dans son identité sexuée, ne souhaite plus de relation sexuelle génitale, adulte, soit il n'est plus attiré par vous, ce qui, si c'est le cas, est certainement douloureux pour vous.
Vous proposer de "vous voir pour le plaisir" , envisager un massage, c'est éloquent : donnerait-il dans le voyeurisme?
Ses demandes de vous voir dans des conditions qui ne vous conviennent pas ne constitueraient elles pas des tentatives de projeter sur vous son propre malêtre?
La question qui se pose à vous est peut-être de savoir si vous êtres amoureuse d'un homme, avec qui vous pouvez partager, ou d'une personne en difficulté que vous auriez envie de soigner, à vos dépends.
Cordialement,
Danièle Agostini Austerlitz

Bonsoir,
Cet homme a déboulé dans ma vie en octobre 2012... lorsque je lui ai demandé la raison de sa visite, il m'a dit vouloir uniquement des relations physiques avec moi, qu'il ne venait pas chercher l'amour... seulement, sa femme était ménopausée et n'avait plus de désir donc il allait chercher ailleurs..... il a su se faire charmant, charmeur, gentil, me rendant service, "me brossant dans le sens du poil", pour lui j'étais un défi.... et effectivement j'ai fini par céder, d'autant que j'étais seule depuis dix ans.... j'étais donc en manque de tout, la "proie" revée. au fil du temps, cet homme s'est montré désagréable, décidant de tout, du temps qu'il m'accordait soit très peu, de notre intimité très peu, aucun amour pour moi... et il a décidé de rompre il y a trois semaines sous le prétexte d'un "mal être" entre nos rencontres. Cet homme a toujours trompé sa femme.... je suis effectivement tombée amoureuse de cet homme ; au fil du temps mes sentiments se sont abimés car il n'ouvrait la bouche que pour me dire des horreurs.... je ne suis absolument pas dans le partage avec lui parce qu'il ne veut rien partager avec moi et surtout ne veut pas être vu en ma compagnie, trop dangereux pour lui..... je ne sens pas cette personne en difficulté et je ne veux en aucun cas jouer les infirmières de service..... j'ai trop donné dans ce registre et c'est NON...... *Depuis trois semaines que je ne le vois pas, je ne pleure pratiquement plus, je retrouve qq forces et retrouve un peu l'envie de faire malgré un immense fatigue et un corps fracassée par les douleurs... sans compter que sur le plan sexuel, il était dans la possession de mon corps tel un objet, une chose.
je veux pouvoir me sortir de ce piège et retrouver ma liberté d'être et de penser..... parce que je ressens cette emprise sur moi....

Bravo pour votre détermination! Comme je vous l'écrivais, Il me semble important que vous rencontriez un thérapeute pour sortir de l'emprise de cet homme, et comprendre pourquoi il a pu autant vous atteindre. Vous n'avez pas à culpabiliser ni à avoir honte de ce qui s'est passé. C'est visiblement cet homme qui a profité de vous et non le contraire.

Si " tout est flou" comme vous le dites, que vous avez le " sentiment de devenir folle", n'attendez pas de vous laisser détruire avant de demander l'aide d' un psychologue.
Les psychologues sont justement là pour ça: c'est leurs compétences et leur métier.
N'hésitez pas, n' ayez pas peur de faire cette démarche. Vous ne regretterez pas!

Bonsoir à Vous,
je suis en thérapie depuis de nombreux mois. Quand cet homme est arrivé dans ma vie, très vite j'en ai parlé à la thérapeute.... à plusieurs reprises, j'ai dit et répété "quelque chose me gêne chez cet homme, je ne sais pas quoi, je n'arrive pas là le définir".... et c'en est resté là... tout en me conseillant d'être prudente, elle me conseillait également d'être plus féminine pour lui.... et moi je n'en ressentais pas le besoin, souvent je me disais "à quoi bon tout ça" j'avais et j'ai toujours ce sentiment qu'il ne me regardait pas, que je n'avais aucune importance pour lui.... dans nos relations intimes, il n'y avait pas d'amour.... d'ailleurs, il m'a fait la remarque en septembre que l'expression "faire l'amour" n'était pas appropriée pour moi... son expression "je vais vous baiser Mme"..... à partir de ce moment là, j'ai éprouvé moins de désir et de plaisir d'autant qu'il m'a souvent dit et répété "je ne t'aime pas et je ne t'aimerais jamais" ..
j'ai fait des infections urinaires à répétition depuis février...
de temps en temps il m'adresse un sms pour me dire "je ne t'oublie pas, toujours là".... j'ai le sentiment que cette rupture et ce "silence" me mettent encore plus dans sa dépendance... quand je n'en peux plus de ce silence, je lui écris un sms attendant en vain une réponse qui n'arrivera pas..... les jours où je me sens plus forte, je n'écris rien.... je lutte tous les jours pour décrocher car je le sais toxique pour moi....... je pleure beaucoup seule chez moi.... j'ai surtout le sentiment de ne pas être comprise... le quotidien est difficile et souffrant même si je donne le change à l'entourage.....
Une précision, cet homme pratique le libertinage (sans sa femme).
merci à vous de m'apporter votre réflexion sur cette histoire qui me ronge de l'intérieur.... j'ai dû me mettre sous anti-dépresseur en juin (pdt la relation) car je me sentais suicidaire... je me sens très vulnérable alors qu'on me dit être une personne forte.... seulement, cela ne veut pas dire gd chose pour moi....
Tazar.

Bonjour,
vos précisions permettent de mieux comprendre: cet homme vous sadise!
Ses SMS "toujours là, je ne t'oublie pas" dans le contexte que vous indiquez
prennent valeur de menace!
Vous êtes en thérapie, alors c'est là que vous devez vous exprimer, pour vous entendre, et vous faire entendre.
Lui vous fait du mal, porte atteinte à votre estime de vous. Mais vos séances
constituent un lieu où vous pouvez trouver attention , bienveillance, je suppose.
Votre thérapeute a eu besoin de temps et d'informations pour comprendre avec vous ce qui
se nouait entre ce personnage, et vous.
Si vous vous sentez en confiance avec elle, il serait souhaitable que vous cherchiez à vous livrer le plus librement possible dans le cadre de votre travail psycho-thérapeutique.
Il est peut-être difficile d'évoquer ce qu'il vous a infligé, alors prenez vous aussi votre temps.Il s'agit pour vous de comprendre ce qui vous a conduite à accepter cette relation peu gratifiante. Cela requière du courage, mais un courage bénéfique, contrairement au courage dont vous avez fait preuve dans vos épreuves.
Cordialement,
D.A.A

Bonjour ,pensez vous que les PN soit toujours conscient qu'il le soit ,si non ,est il vraiment possible de changer les choses ?(en couple depuis 18 ans ,3 enfants et ...suis un homme )