Comment se passe la journée de solidarité pour les assistantes maternelles?

bonjour, je suis assistante maternelle du particulier employeur comment se passe la journée de solidarité pour moi, est elle due et dans quelles conditions sachant que j'ai des employeurs multiples. merci

Bonjour, Vous devez prendre connaissance de ce qui est prévu par votre convention collective sur ce point. Vous pouvez vous procurer un exemplaire de votre convention collective en vous adressant à la Direction des Journaux Officiels qui se trouve au 26 rue Desaix à Paris 15e. Sachez cependant que la journée de solidarité peut être fractionnée en heures. Dans ce cas, le salarié doit travailler au total sept heures de plus dans l'année. Si votre convention collective ne prévoit rien, demandez à l'inspecteur du travail dans quelle mesure il serait possible de répartir ces sept heures entre vos employeurs. Bien sincèrement.

L'assmat n'est pas concernée par la journée de solidarité. En effet, celle-ci dépend en partie du code de la famille et de l'action sociale. Sur PAJEMPLOI c'est indiqué comme étant jour férié pour les assmats. Maintenant cela apparait dans la plupart des contrats. Les assmats n'ont pas à travailler gratuitement le lundi de la pentecôte. Si elles travaillent ce jour précis elles sont payées. Il faut téléphoner à PAJEMPLOI et vous aurez la réponse.