Bonjour, Les grands parents de mon mari sont décédés. Les successions ont été réglées. La mère de mon mari est toujours vivante mais en très mauvais termes avec lui depuis plusieurs années. Mon mari a deux soeurs plus jeunes que lui. Et depuis quelques temps nous nous sommes aperçus qu'elles avaient un train de vie qu'elles n'avaient pas avant. Comment savoir si elles ont bénéficié d'un quelconque héritage. Nous ne connaissons pas le notaire qui s'est occupé des successions. Nous avons su que la grand mère de mon mari a laissé un livret ou un compte nominatif à chacun de leurs petits enfants mais nous ne sommes au courant de rien. Quelles démarches effectuer pour savoir ? Vers qui se tourner pour avoir les réponses à nos questions ? Je me suis déplacée aux impôts qui m'ont répondu qu'ils n'avaient pas le droit de divulguer de telles informations. Est-ce vrai ? Merci de votre réponse. Bien cordialement.
Il est tout à fait exact que les services des impôts sont tenus de respecter le secret professionnel et qu'ils n'ont pas le droit de communiquer des informations concernant des contribuables sauf si le demandeur bénéficie d'une autorisation judiciaire. Toutefois, vous pouvez demander des attestations immobilières concernant les biens immobiliers qui appartenaient aux grands-parents de votre mari. Par ailleurs, si vous connaissez les villes dans lesquelles votre belle-mère possédait des biens immobiliers, vous pouvez demander des fiches hypothécaires concernant ces biens en vue de savoir si votre belle-mère a fait des donations à ses filles.