Bonjour, Mes fenêtres sont déjà posées et j'aimerai savoir si elle sont anti effraction. J'ai entendu parlé d'un test avec une flamme lais je ne sais pas si c'est pour ça. Merci d'avance
Bonjour
Le test avec une flamme permet de voir si on a un double vitrage, ou un triple, par le nombre de reflets. Cela fonctionne aussi très bien avec une lampe de poche !
Mais, je ne crois pas que vous puissiez distinguer le reflet de la feuille plastique intercalaire.
Lorsqu'on réalise un DPE, on mesure la composition du vitrage avec un appareil qui émet un faisceau laser de manière oblique (comme on ferait avec une lampe torche) et les rayons se reflètent sur une échelle graduée qui permettent de mesurer les épaisseurs des vitrages et de l'espaces entre ceux-ci. S'il y a une feuille intercalaire d'un vitrage anti-effraction, on peut alors le voir.
Cordialement
PB[Lien supprimé]
Bonjour,
Il n'y a pas de moyen simple à la portée de n'importe qui de savoir si l'une des vitres du double vitrage est feuilletée (capacité anti-effraction) sauf de déposer le vitrage par exemple.
Par contre vous pouvez facilement déterminer s'il ne s'agit pas d'un vitrage anti-effraction. Il suffit de frapper avec la main la surface du verre intérieur, puis la surface du verre extérieur, si le bruit est parfaitement identique ainsi que la vibration ressentie, c'est que le vitrage n'est pas anti-effraction.
Attention le fait qu'on n'ait pas le même bruit et le même ressenti ne signifie pas pour autant qu'il s'agit d'un anti-effraction, il peut aussi s'agir d'une vitre plus épaisse d'un coté que de l'autre sans qu'elle soit feuilletée.
Un moyen simple de déterminer les épaisseurs de vos vitres, télécharger l'application suivante sur votre smartphone :
[Lien supprimé]
Personnellement je préfère cette appli :
Medidor de vidrio : [Lien supprimé]
Inconvénient elle est en espagnol mais elle est plus sympa que celle d'AGC à condition de connaître l'espagnol pour faire le paramétrage.