Nous avons un chauffage au sol à eau. Je sais que la température de l'eau peut monter jusqu'à 55 degrés s'il fait -7 dehors. Est-ce bien un chauffage "basse température"?
Bonjour,
la température de surface d'un chauffage au sol "basse température" ne doit pas dépasser 28°C (ce qui correspond environ à un départ de chaudière à 35°C). Etes-vous sur de votre relevé : 55°C, c'est très élevé et cela correspond plus à une température envoyée dans des radiateurs...
Cdlt
bonjour , vous confondez deux choses , votre planché chauffant qui est l' émetteur température autorisé 28° C , et votre producteur l'eau chaude de chauffage ( pompe à chaleur , chaudière , etc...) qui vous prépare votre eau de chauffage à 55°C et qui en général est régulé pour ne pas dépasser 28°C , si vous avez un plancher chauffant , vous avez obligatoirement un chauffage "basse température"
Parfait, Merci!
(Pourtant je lis que dans certaines constructions des années 60 il peut y a des chauffages sol "hautes températures", donc je suis un peu perdue! (La température au sol n'est pas du tout élevée; on sent à peine le sol plus chaud par endroit). Merci de votre éclairage
on général les pac font aussi la production d'eau chaude sanitaire donc vous avez peut être deux réglages de température celui du plancher chauffant qui est en effet basse température et celui de la consigne d'eau chaude sanitaire qui est de 55°....attention à ne pas confondre. le -7° ne vous sert )as à grand chose dans cette question, c'est juste pour connaître les performances et puissances de la pac en fonction de l'extérieur