Comment savoir si le plancher peut supporter le poids d'un lit à eau

J'habite dans un ancien immeuble parisien au 4eme étage sans ascenseur. Je voudrais savoir si le plancher de mon appartement peut soutenir le poids d'un lit à eau (180X200) sans s'effondrer

Bonjour,
Les lits à eau ont un socle à l'intérieur duquel se trouvent des croix qui servent à la répartition de la charge du lit. Pour faire simple, si vous pouvez installer une armoire à linge ou un congélateur bahut remplis, le plancher supportera aisément le poids du lit à eau Imaginez un "déménageur costaux" faisant des pointes comme une ballerine, si vous pensez qu'il va traverser votre plancher alors vous pouvez encore vous orientez vers les "Waterspring" qui sont des lit à eau allégés ( moitié moins d'eau) combinés à un surmatelas en mousse à mémoire.
Dans les modèles de 180 x 200 en réalité le matelas fait 165 x 185 = une surface d'environ 3 m2 avec 500 ou 600 litres d'eau soit 500 ou 600 kg ou la moitié avec le waterspring.
Depuis 21 ans que nous installons des lits à eau nous n'avons jamais entendu ni constaté un effondrement du à cette literie.
Cordialement

Merci M.Philippe. Ça devrait aller, Je vais donc demander un devi chez la maison du dos.
Cordialement