voila j'ai acheté une vieille maison ,j'ai gardé que les 4 murs et fait un agrandissement de 13,20m . au rez de chaussée un appartement et à l'étage un autre ,que je loue . pourriez vous me dire ce que je peu déduire de tout mes travaux .merci par avance
Bonjour,
Ben... ça dépend de la façon dont vous déclarez vos revenus fonciers.
Cdlt
Bonjour,
Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt si vous effectuez des dépenses en faveur de la qualité environnementale de votre habitation principale (CITE). Pour des appartements en location, ce ne fonctionne pas.
Cdlt
Oui, vous avez raison mais il peut déduire 100% des travaux de ses revenus fonciers s'il declare au "reel"
Cdlt
bonjour, les travaux doivent avoir été effectuer par un artisan (RGE) cordialement
Artisan RGE ou pas, pas de crédit d'impôts pour les travaux d'économie d'énergie dans du locatif...
Bonjour
toutes les réponses déjà faites vous ont données des pistes
pertinentes . Après pour 'verrouiller' la chose il ne vous reste plus qu' a contacter votre centre des impôts .
Cdt
Bonjour tout d’abord, Vous parlez sans doute de travaux d’isolation (parois, fenêtres), d’autres travaux peuvent être concernés me semble-t-il (chauffage notamment). Plusieurs conditions principales pour avoir accès au crédit d’impôt : ces travaux doivent concerner votre résidence principale, être réalisés par une entreprise agrée RGE et la résistance thermique des matériaux isolants mis en œuvre doit être supérieure ou égale aux minimas exigés (3. 70 m2.K/W en murs, 6 en combles aménagés, 7 en combles perdus, etc...). Le sujet est largement développé ici [Lien supprimé]Ensuite, pour la partie mise en location, consultez votre centre des impôts est une bonne solution déjà proposée si vous voulez faire les choses dans les règles.