Bonjour ,Ces traces se trouvent sur une porte de cuisine laqué brillant MobalpaElles sont très étalées sur une grande partie de la porte . Je pense que le cuisiniste en avait sur ses vêtements et a laissé ces traces en s'appuyant sur le placard . Il s'agit d'un silicone translucide utilisé pour faire un joint entre le plan de travail et la crédence .Merci pour votre réponseCordialement
Bonjour
Nettoyage peut se faire avec du with spirite ou gaffe de l’alcool ménagère
cela devrait marcher
paul
Bonjour,
Le mastic silicone, s'il est frais, s'enlève avec de l'acétone. S'il est sec il se retire avec une lame très fine (cutter) et il existe un produit vendu en magasin de bricolage (Enlev'Joint, de mémoire) pour enlever les traces résiduelles.
Pourquoi ne demandez-vous pas à votre cuisiniste de nettoyer les traces qu'il a faites, c'est sa responsabilité et, au moins, s'il y a des dégats lors du nettoyage, ce sera son assurance qui prendra en chage le remplacement de la porte.
Cordialement,
André
éviter l'acetone sur des meuble laqué .... car ç’a enlève aussi la couche de verni et autre ...
paul
Bonjour , Je ne pourrai pas retirer ces traces avec un cutter car elles ne sont pas en relief mais forment une pellicule fine sur la façade .
Le cuisiniste prétend qu'il faut utiliser de l'acétone , tout en sachant que le silicone est sec , puisque c'est lui qui l'a fait . J'hésite malgré tout .Merci pour votre réponse
Cordialement
Bonjour Julirose,
Si j'étais à votre place, compte tenu que la surface endommagée est importante, je demanderais au cuisiniste de mettre lui-même ses conseils en oeuvre et de se débrouiller pour que cette porte retrouve ses caractéristiques d'origine. Je suppose qu'il n'a pas travaillé gratuitement et que vous avez une facture d'installation.
S'il ne veut pas le faire, adressez lui une lettre recommandée en détaillant bien les dommages. Les marges sur les cuisines sont importantes et la facture généralement assez salée pour que le travail soit effectué correctement.
Si l'installateur vous a été imposé par le vendeur, adressez-vous au vendeur.
Cordialement,
André
Bonsoir,
André a totalement raison et si le cuisiniste "traîne trop les pieds", avertissez-le qu'à la limite vous pourrez demander de l'aide à une union locale de consommateurs.
En général les professionnels n'aiment pas car ils savent que ces assos ont du poids et sont efficaces.
Codlt.