Comment résoudre mon problème de mur

Bonjour J'ai un mur qui s'écarte d'un demi centimètre des deux cotes j aimerais savoir comment faire pour le réparer sans passer par un professionnel . Merci de de vos réponses

Bonjour,
Avant de le réparer, il faut surtout savoir pourquoi il s'écarte car si vous ne stoppez pas le mouvement, les fissures réapparaîtront. Si je comprends bien, vous avez un mur entre 2 autres murs et ces murs s'écartent? Si c'est le cas, il faut liaisonner les murs à l'aide de tige filetée de gros diamètre (diam 32 au moin, avec un profilé scellé dans les lurs qui s'écartent, et un scellement chimique dans le mur du milieu. Mais il vaudrait mieux avoir un schéma et des photos pour mieux comprendre.
Cordialement

Excuser moi j ai du mal expliquer je n'ai pas plusieurs murs sait sur un seul murs met ce n'ai pas facile d'expliquer quand on ne voit pas de ses propres yeux sa serait mieux si on pouvais envoyer des photos .
Merci de votre reponse

Bonjour,
Il est complexe de répondre via un site Internet, les fissurations sont souvent dues à de multiples problèmes, qu'il vous faut régler en amont pour pouvoir réparer ensuite le mur lui même.
Missionnez un architecte pour un conseil in situ, afin qu'il analyse et vous préconise les solutions à mettre en oeuvre.

Bonsoir
Merci de m'avoir donner conseille .
Cordialement