Comment résoudre mon problème avec Engie (facture gaz)?

Au mois d'octobre dernier, j'ai contacté Engie, mon fournisseur de gaz, pour annuler mon contrat de gaz à prix bloqué pour passer au prix réglementé. Le conseiller a pris mon relevé de compteur de gaz et me dit que le nécessaire est fait mais que j'ai un délai de 1 mois avant de bénéficier du nouveau tarif. Au mois de décembre, n'ayant pas reçu de courrier, je les recontacte, et la conseillère me dit qu'en effet elle voit bien mon appel du mois d'octobre ainsi que le relevé de mon compteur à cette date, mais que rien n'a été mis en place. Elle me dit qu'elle fait le nécessaire et que j'aurai une remise de 25 euros pour geste commerciale. J'ai reçu ma facture correspondant à la période du 1er septembre 2015 au 31 janvier avec prise d'effet du nouveau tarif au 26 janvier 2016 soit 3 jours de facturation au nouveau tarif.Ma facture s'élève à 600 euros alors que calcul fait, si le conseiller avait fait le nécessaire au mois d'octobre j'aurai payé que 350 euros.Que puis-je faire pour contester cette facture légalement?Merci pour votre aide.

Vous devez adresser à votre fournisseur de gaz une lettre recommandée avec accusé de réception pour lui signaler l'erreur commise. D'autre part, il faut que vous donniez l'ordre à votre banque de rejeter le prélèvement de 600 € s'il est présenté et que vous adressiez à Engie un chèque correspondant au montant que vous pensez devoir payer.