mon responsable m'agresse verbalement ,devant mes collègues,et redevient normal voir gentil avec moi ,mais je suis humilier,stresser,un mal être s'installe en moi ,je le vis mal pourtant je refuse d’être un perdant ,mes autres collègues me défendent et cela m'encourage a luter.
Bonjour, Sur quels sujets vous agresse t'il en particulier devant vos collègues ? Est ce toujours le même sujet ou non ? Le fait-il avec vos collègues aussi ou seulement avec vous ?
La compréhension de l'attitude de votre responsable révèle son profil.
Avoir une attitude adéquate et adapter son langage permettent d'aborder confortablement la situation.
Cordialement
Jean Francis FETSCH [email protected] 0 636 636 543
Puisqu'il redevient gentil avec vous après coup, profitez-en pour aborder le sujet avec lui
bonjour
oui en fait il me reproche de ne pas faire mon travail alors que c'est faux je fais mon travail il m'agresse devant mes collègues,il le fait avec mes collègues aussi
cordialement.
Merci de votre réponse.. A priori le problème ne vient pas de vous puisque son comportement est identique avec vos collègues. Votre responsable subit peut être des pressions de sa hiérarchie ou il a une nature insatisfaite en continue. C'est un éternel mécontent et il a besoin d'affirmer sa position de chef, c'est à dire de le faire savoir. Lorsqu'il vous fait des réflexions, demandez lui " comment auriez vous souhaité que ce travail soit fait afin que la prochaine fois, cela ne se reproduise plus" Il sera satisfait dans sa position de chef et vous aussi. Car cette situation vous met en position de victime. La victime n'est pas toujours celle que l'on croit. Bien cordialement
Il arrive que certaines relations soient malheureusement trop profondément perturbées par une suite mécanique de « plainte-reproche-justification », pour que des remèdes simples puissent agir.
Quand de nombreuses tentatives n’ont finalement réussi qu’à échouer davantage, il peut s’avérer nécessaire , de faire appel à une médiation extérieure non interventionniste, à un coach qui vous accompagnera pour avoir le recul nécessaire pour gérer ce conflit et de mieux faire face à un reproche.
[email protected]
bonsoir
merci pour vos messages encourageants ,juste quelques précisions,en effet il subi des pressions mais a priori il y a des primes de rendements attribuer aux chef de son espèces,se sont des mangent gamelle prés a tout pour leurs profits personnel c est cyclique ,donc stresser les autres ils en foutent,mais la nouvelle année sera pour moi différente je ne me laisserai plus faire .je vous souhaite a tous mes vœux pour 2014.cordialement.
Vous pouvez aujourd'hui acquérir des outils pou la gestion des conflits et les techniques de conversation verbale et para verbale qui vous permettront de vous positionner envers votre hiérarchie.
Bonjour,
Si votre supérieur agît comme cela avec vous, c'est que inconsciemment vous l'avez autorisé, maintenant il se croit tout permis.
Mettez un terme à son attitude et parlez haut et fort en lui interdisant de vous traiter d cette façon et que s'il y a des reproches à vous faire, qu'il vous les fasse dans sont bureau. Actuellement il vous prend pour une
"trouillette" et il en profite.
NE PERMETTEZ JAMAIS A PERSONNE DE VOUS PARLER DE CETTE FACON.
Dites vous qu'il ne vous en voudra pas et je suis certain qu'il ne vous en respectera que plus.On respecte les gens solides et agressifs, JAMAIS LES MOUS
BON COURAGE ET FONCEZ LUI DANS LE LARD