Bonjour, Ce regard sert à évacuer les eaux de pluies qui viennent de ma descente de garage. Un seau y est déposé pour récupérer tous les détritus. En cas d'orage violent, l'eau remonte dans ce regard quand la canalisation d'évacuation du réseau est saturée. Au dernier incident, l'eau a atteint un niveau de 20cm inondant les trois pièces de cette cave. Je cherche une réponse concernant une pompe vide cave ou une solution via des barrières anti inondation (inconvénient : il faut accepter l'inondation d'une seule pièce avec cette dernière solution et l'eau pourrait monter jusqu'à 60cm). La surface de la cave (3 pièces) fait environ 55m2 soit 11 m/cube à évacuer récemment. L'eau redescend en général 20 à 30minutes après la fin de l'orage. Cordialement. JJC
Bonjour
Et le clapet anti retour style Tout à l’Égout ... ne limiterait-il pas l'arrivée d'eau depuis le réseau des eaux pluviales ... et il ne vous resterait que le surplus arrivant directement chez vous à rejeter à la rue.
Cordialement
d'abord comme dit Rbt, un clapet anti-retour sur le départ à l'égout empêchera le reflux du réseau public.
ensuite, si votre descente reçoit beaucoup d'eau, par exemple 25m2
de rampe soit 2,5m3 d'eau pour une pluie décennale,
une cuve de stockage avec pompe sera la solution. mais vous pourriez peut être aussi créer un préau au-dessus de la rampe pour renvoyer l'eau vers une zone absorbante.