Bonjour, Je n’arrive pas vraiment à décrire ce que je ressens, j’ai l’impression d’être abandonnée, je suis bouleversée, je me replie sur moi-même et m’énerve pour un rien ; je bouillonne au fond de moi mais je ne sais pas pourquoi. J’ai l’impression d’être seule face à mes problèmes car je garde tout pour moi, je n’ose pas en parler à quelqu’un de peur d’être jugée et je ne veux pas que l’on voit mes faiblesses. Je ne sais pas qui je suis, ce que je veux je me sens perdue ; je ne me sens pas être, j’ai l’impression d’être d’une certaine manière « coupée du monde ». Voilà j’ai essayé de mettre des mots, en espérant que vous pourrez m’aider. Merci d’avance.
Bonjour,
si vous entrepreniez une psychothérapie, vous pourriez parler de ce qui vous occupe, préoccupe, à une personne bienveillante qui ne juge pas.
Vous pourriez livrer sans conséquence néfaste ce qui bouillonne au fond de vous, pour essayer d'y mettre de l'ordre, d'y comprendre quelque chose. Cela a du sens, mais pour l'instant, ce sens vous échappe.
Vous pourriez vous découvrir vous même en découvrant le soulagement, puis le plaisir de parler de soi à quelqu'un qui se montre attentif à votre personne.
Vous pourriez expérimenter l'écoute que l'autre vous accorde, et donc votre place pleine et entière dans le monde.
Je vous encourage donc à entreprendre une psychothérapie.
Bien cordialement,
D.A.A