Bonjour, mon salon (peu lumineux) a un sol en pierre de bourgogne, sa couleur est jaune foncé, voir orangé/marron. Cela donne un effet vieillot. Est il possible d'en changer la couleur? Bien cordialement,
Bonjour, Vous ne pourrez pas repeindre un sol en pierre de bourgogne : vous ne serez pas satisfait. Pour un sol classique il existe des peintures à base de résine qui lubrifient le sol . C'est magnifique à la finition mais hélas ça ne tiendra pas . Le brillant sera immaculé de rayures et pour que la finition soit impeccable, un professionnel est nécessaire . Je connais le résultat après quelque temps de passage. La pierre de bourgogne est une pierre magnifique: si je peux me permettre, je n'y toucherai pas mais j'éclaircirai les murs par contre ou le plafond avec des tons très pastels. Voyez le mobilier également ,certains meubles foncés peuvent s'éclaircir et là on peut faire des prouesses . Personnellement c'est ce que j'ai fait avec de la peinture à l'ancienne et ça tient.
Quelques idées pour que vous vous conditionnez.., car j'ai eu travaillé aussi dans un magasin de décorations d'intérieur.
En revenant à votre sol, je vous suggère aussi d'aller voir dans un magasin de peinture tout ce qui se fait . Mais attention pour le sol. Bonne prospection. bien cordialement .MOUMOUN
Bonjour,
effectivement je me doutais un peu de la réponse. Je vais donc suivre votre conseil, j'envisage de repeindre les murs (le plafond étant bas mais blanc), et éventuellement de changer ou modifier la couleur des meubles...
Mon mari est ravi, car il est en admiration devant la pierre de bourgogne! Cela dit, notre cuisine et salle à manger en est équipée mais sa couleur est rosée, magnifique, malgré de nombreuses rayures...je découvre également la fragilité de cette pierre.
Merci à vous!!
Bonjour,
Je vais donner quelques conseils également pour votre pierre de bourgogne : vous la lavez à l'eau tiède additionnée de savon noir ou du savon de Marseille ou si elle est tâchée , mouillez-la et versez un peu de bicarbonate de soude. Rincez bien avec un chiffon micro-fibre ! Le savon noir nourrira votre pierre qui est poreuse. A la rigueur, vous pouvez mettre un produit à base d'huile de lin , de grande surface ou autres.!
Bonne déco!.ha, jamais de produits acides comme citron vinaigre javel .......
bien cordialement . MOUMOUN