Comment réparer un parquet qui gondole et fissure?

Mon parquet posé depuis à peine 1 an et demi se fissure de partout. Il y a même quelques endroits où des lattes se gondolent avec la couche noble du parquet qui se décolle du contre-plaqué.
Par ailleurs, ce parquet en chêne est extrêmement sensible aux rayures et aux coups.
Je l'avais acheté chez Dinasol devenu depuis Primabel. Je suis très déçue.
J'ai contacté primabel pour faire jouer la "garantie" de 25 ans sur leurs parquet mais ils se défaussent en parlant d'humidité dans mon appartement.
Or, mon appartement n'est pas spécialement humide (j'ai mesuré avec un mesureur d'humidité), je l'aère régulièrement et je n'ai pas de chauffage au sol.Que faire ?
Merci.

Bonjour,
Première remarque, un parquet qui se fissure (et j'entends pas là le bois qui craque et des ouvertures qui se créent entre les lames), ce n'est pas dû à un surcroit d'humidité, mais à un manque d'humidité.
en effet, un parquet est fait pour vivre dans une habitation dont le taux d'hydrométrie se situe entre environ 50 et 65% d'humidité relative dans l'air.
Le plus simple est de faire appel au poseur (si vous êtes passé par un poseur qualifié, il doit au moins se rendre sur le chantier pour constater les problèmes).
De plus si le poseur a posé votre parquet, c'est qu'il a estimé que toutes les conditions étaient remplies pour que ce parquet tienne (au passage, il a aussi réceptionné la chape, et il a dû en testé l'humidité en plusieurs endroits au test à carbure, seule méthode valable). C'est lui le responsable de la pose.Ensuite, le décollement du parement (essence noble) du support (le contreplaqué) est dû à un défaut de fabrication, le poseur n'est donc pas en cause sur ce soucis. Le soucis de rayure peut venir d'un manque de finition en surface (couches d'huile manquantes si le parquet est huilé, nombre de couches de verni insuffisantes, opération utilisée par certains fabricants pour faire baisser leurs prix de revient). Juste par curiosité, combien avez-vous acheté ce parquet? Cordialement