[Question sans détail] comment réparer un carrelage fissuré affaissé
Bonjour et merci ne sont que 12 lettres de plus.
Si vous en avez la possibilité, tentez de retirer les segments du carreau, nettoyer avec prudence, le joint en travaillant avec une cutter, si la pose et faite à joint vif, avec un un couteau affuté et un petit marteau si vous avez un joint de ciment, l'idéal c'est d'avoir des petites ventouses si, du moins la surface du carreau le permet. S'il y a affaisement, cela signifie que la surface de pose est en laitier et sable damé à l'ancienne. Il vous faut solidifier cette surface en versant un liquide fixateur jusqu'à saturation. après séchage, si besoin avec un peu de ciment planifié la surface. Vous aurez pris soins de bien nettoyer les joints au périmètre enlevé et sur les morceaux de carreau. Regarder bien l'emboîtement des ces "pièces"et au besoin, avec une meuleuse d'angle, dégrossir les parties cachées raccord de façon à reposer le tout sans problème.ensuite reposez les morceaux sur un lit de colle à carreaux en maintenant les pièces jointives des cartons. un réglet vous permettra de vérifier le plan de votre travail. après séchage, couler une joint
bonjour,
merci pour la leçon de politesse. Je ne pense pas que cela résoudra mon problème car le phénomène est trop important quasiment toute la surface carrelée de ma maison environ 150 mètres carrés.
encore merci si vous avez une autre solution.
Bonsoir, si vous aviez été plus précis dans votre question, j'aurais pu orienté ma réponse de toute autre manière. Vous ne dites pas, mais je le subodore, que la pose de vos carreaux à été réalisée à l'ancienne, avec une chape de +/- 7 ou 10 cm d'épaisseur, sale du Rhin, sable Jaune, pauvre en ciment. Je ne conseillerai jamais de revenir paire une pose sur un tel sol instable. Dès lors la solution, certes la plus longue et ennuyeuse serait de déposer l'ensemble des carreaux et chape actuelle et refaire une chape de béton maigre, puis carreler sur celle-ci.