Comment réparer ma fenêtre oscillo-battant qui ne s'ouvre plus en position OB?

Bonjour, Nous venons d’emménager dans un nouvel appartement. Toutes les fenêtres de l'appartement sont oscillo-battantes. Toutes fonctionnent sans soucis, sauf une qui ne veut pas se mettre en position oscillo-battantes. On ouvre la fenêtre en position battante (à la française), mais lorsqu'on veut la mettre en position OB, la poignée ne monte pas davantage. En lisant les réponses existantes sur le site, nous avons actionné manuellement le mécanisme Anti Fausse Manœuvre (AFM). Mais la fenêtre ne passe toujours pas en position OB, contrairement aux autres fenêtres. Et la poignée monte au plus haut à 2H même lorsqu'on actionne manuellement le mécanisme AFM. Est-ce qu'il possible de régler facilement le problème ? Si oui comment ? En vous remerciant par avance de vos réponses, Cordialement, Marie M.

Bonjour,
Quelle est la largeur de cette fenêtre ?
Dans tous les cas, vous pouvez trouver une crémone neuve dans le commerce que vous pourrez remplacer sans trop de difficultés. La plupart du temps, les références sont visibles sur le mécanisme.
Cordialement,
Clausio.fr

Bonsoir,
Il peut aussi s'agir d'une fenêtre conçue uniquement pour une ouverture à la française avec un compas fixe en traverse haute. Cela arrive parfois, fermée elle possède rigoureusement le même aspect mais ne présente pas l'option OB.
Pour lever le doute, vous ouvrez la fenêtre et vous nous faites une ou deux photos de la ferrure en traverse haute (prendre l'ensemble de la traverse haute d'un bout à l'autre.) Puis vous postez sur un hébergeur d'images type [Lien supprimé] par exemple.

Bonsoir, Merci pour réponse. Cela me surprendrait car toutes les fenêtres de l'appartement sont oscillo-battantes.
Voici les images du faut de la fenêtre.
[Lien supprimé]
[Lien supprimé]Cordialement,
Marie M

Bonsoir,
Il s'agit bien d'une ferrure oscillo-battante. Aucun doute n'est permis.
2ème point à vérifier :
Lorsque la fenêtre est ouverte à la française (poignée horizontale) tous les rouleaux de verrouillage, tout autour de la fenêtre (dessous, à gauche, à droite et en haut) doivent se trouver en position milieu par rapport à la lumière située sur la ferrure.
[Lien supprimé]
Si ce n'est pas le cas pour l'un ou plusieurs d'entre eux ou bien si vous avez un doute, faite une photo du rouleau et postez la.

Bonsoir,
Après vérification, les rouleaux de verrouillage sont bien centrés.
Cordialement,
Marie M