Comment reparer des poteaux, des poutres quand le fer est pourri par la rouille

Bonsoir, desole de vous deranger mais j ai herite d un batiment de 3 niveaux au rez de chaussee le beton des poutres et des poteaux s est effrite apres plus de 20 ans et laisse apparaitre le ferraillage tout rouille et meme pourri par endroit. Je ne peux pas demolir et tout recommencer alors des suggestions comment reparer ces poteaux et ces poutres . Merci

Bonjour
Il vous suffit d'ouvrir les fissures autour des aciers et fers apparents et atteints par la rouille
Nettoyer en profondeur les fissures, effectuer une passivation des fers et aciers rouillés avec un brossage métallique vigoureux
Après, reboucher à la résine les fissures et terminer par un ragréage des surfaces traitées
cordialement

Bonjour, je confirme tout ce que dit mon collègue, petite précision pour le rebouchage à la résine : optez pour un mastic époxy épais, facilement spatulable. Cordialement, Marc NABOULET

bonjour,
c'est bien connu : quand c'est "pourri" il suffit de mastiquer, ni vu ni connu....
un peu de sérieux : vous changez de statut : vous allez relouer ce bâtiment et l'utiliser comme source de revenu.
vous devez vous comporter en professionnel et mener une analyse vous permettant de dormir sur vos deux oreilles, sans craindre l'effondrement.
faites appel à un architecte ou un maitre d’œuvre assuré, qui pourra garantir son avis et vous éviter de grosses dépenses. en cas de problème sur une poutre, on peut la remplacer sans tout démolir, ou même renforcer par dessous en calculant les résistances des matériaux.cordialement F.M.

Bonjour
Je ne vois pas l'utilité de faire appel à un architecte pour ce genre de problèmes
Au contraire, si un professionnel doit intervenir, c'est un ingénieur structure béton qui sera plus à même de voir les insuffisances, qu'un architecte qui n'est pas compétent pour traiter des problèmes de béton armé, car un architecte n'est pas formé pour cela, car l'architecte est devenu simplement un créateur de volume....

tout simplement parce qu'il faut mener un diagnostic et que c'est notre métier. pour les volumes, vous n'avez sans doute comme référence que les clichés télévisuels, ou vous n'avez voulu comprendre que cela...

bonjour , merci de votre aide j en etais venu a cette conclusion mais je n avais pas mentionner qu il y a 7 ans l immeuble en question a resister a un tremblement de terre de 7.3

Bonjour
N'en déplaise à F.Mérat, je ne souhaite pas polémiquer, mais quand je vois le nombre d'expertises effectuées par des architectes qui donnent lieu à des recours, je persiste et je signe pour nommer un ingénieur structure béton, dont c'est le métier pour analyser des fissures sur une structure B.A., chose qu'un Architecte D.P.L.G., D.E.S.A ou autre n' pas appris et donc pas forcément compétent dans l'analyse
Cordialement