celui ci est trés terne et encrassé, comment lui rendre une jeunesse et un aspect satiné? sans pour autant utiliser ces produits de sols qui mettent un film brillant qui dure peu longtemps?
Bonjour
Vous ne dites pas s'il s'agit d'un carrelage sol ou mural. Mais s'il est vraiment encrassé (matière brune un peu grasse qui se met dans les petits creux de la surface ) essayez, dans un coin d'abord, de nettoyer avec.... une brosse métallique ! Chez moi, cela a très bien fonctionné, mais cela a entraîné une forte consommation d'huile de coude! Après le brossage on obtient une poudre brunâtre qu'il suffit d'aspirer.
Cordialement,
Oliivier44
Bonjour,
Vous pouvez frotter avec une brosse poiles dure et du savon noir liquide + eau chaude, le savon noir nettoiera en profondeur sans laisser de pélicules + huile de coude et bien rincer .
Cordialement,
Rudy
merci à tous 2 pour ce retour !
mes remerciements sont plus que tardifs, ayant peu l'habitude de faire appel aux forums j'avais oublié que j'avais lancé ce SOS ...c'est en me reposant la question que je suis retombé sur le site d'OOreka et sur vos pistes...
l'an passé j'avais utilisé la technique suivante: lavage de base puis séchage et petit passage à l'alcool à bruler avant d'appliquer un petit mélange huile de lin essence de térébenthine...cela avait bien améliorer la situation mais je cherchais peut être plus simple et plus définitif pour une autre partie du sol de la maison. Je vais donc pouvoir tester vos formules...merci encore!
merci à tous 2 pour ce retour !
mes remerciements sont plus que tardifs, ayant peu l'habitude de faire appel aux forums j'avais oublié que j'avais lancé ce SOS ...c'est en me reposant la question que je suis retombé sur le site d'OOreka et sur vos pistes...
l'an passé j'avais utilisé la technique suivante: lavage de base puis séchage et petit passage à l'alcool à bruler avant d'appliquer un petit mélange huile de lin essence de térébenthine...cela avait bien améliorer la situation mais je cherchais peut être plus simple et plus définitif pour une autre partie du sol de la maison. Je vais donc pouvoir tester vos formules...merci encore!