[Question sans détail] Comment rendre étanche les joints d’une baignoire “mal installée”
Bonjour, Effectivement la meilleure solution serait de déposer la baignoire et de refaire ce qu'il faut pour éviter ces désagréements.
Pour la mousse expansive, je n'y crois pas trop, cela ne va caler la baignoire.
Un scellement chimique est une bonne idée temporaire, une liaison entre la baignoire et le carrelage par un collage époxy puissant, ci joint un lien : [Lien supprimé] avec un premier prix à partir de 26 euro,pour une petite quantité ( pas besoin de plus dans ce cas présent )
Cordialement,
Marc NABOULET
www.ambiance-resine.com
bonjour , votre baignoire a t'elle des pieds réglable en hauteur ,si oui , combien de marge merci de me répondre , car j'ai une solution
salutations
Bonjour et merci pour votre réponse et le lien fourni.Y a-t-il une marche à suivre particulière pour ce produit? Et pensez-vous que je doive monter dans la baignoire pour l'appliquer afin qu'elle soit "comme en tension".
Vous l'aurez compris je n'ai pas la possibilité d'accéder en dessous...
Merci.
Cordialement,
M-L
Bonjour,
Merci de votre réponse qui me laisse espérer une solution...
Oui, la bagnoire repose sur une sorte de barre métallique avec deux pieds et il y a bien 3 à 4cm au-dessus de l'écrou.
Mais je me permets de vous rappeler qu'ils sont difficiles d'accès du fait du tablier de la baignoire...
Cordialement,
M-L
Bonjour,
la seule précaution à prendre est de bien respecter le dosage prescrit ( 100 résine + 50 durcisseur ). et ensuite de l'étaler comme si c'était un joint de silicone. Pas besoin de monter dedans, pas besoin de pression quelconque, la colle va adhérer normalement. Temps de séchage, environ 3-4 heures à 18°
N'hésitez pas à m'appeler si vous rencontrez d'autres soucis.
Cordialement,
Marc NABOULET
AMBIANCE RESINE
bonjour , dans ce cas, déposer la baignoire , (avant , tracez son emplacement sur la faïence , découper proprement la faïence avec une disqueuse , replacer la baignoire , faire un joint avec du silicone spécial sanitaire et les problèmes seront résolu , tout bricolage serai évidemment provisoire
salutations
Merci beaucoup de votre réponse. Est-il nécessaire de faire un joint silicone par dessus après séchage bien entendu?
Cordialement,
Marie-Laure
Merci de vos conseils...mais je cherchais une solution qui évite de déposer la baignoire.
Cordialement,
Marie-Laure
Non, c'est inutile, cette résine est complètement étanche Cordialement, Marc NABOULET
AMBIANCE RESINE
Bonjour,
ce n'est pas si difficile que vous croyez de retirer une baignoire "en plastique". Et elle n'est pas très lourde...
Vous ne voulez pas essayer, avant de refaire des bricolages approximatifs qui ne vous donneront pas satisfaction et qui finalement vous coûteront des sous que vous n'avez pas... ?
Il vous faut un peu d'audace, qu'est-ce que vous risquez au pire ? De vous retrouver à la case départ, c'est tout !
J'ai envie de vous encourager à refaire la pose dans les règles de l'art. Et puis nous seront là pour vous conseiller en cas de souci...
Bonne journée
bonsoir , je vous souhaite bon courage , mais le bricolage n'apporte jamais rien de bon et est toujours à refaire !!!!!!!!!!!!!!