Comment remplacer une minuterie a un étage par un détecteur de mouvement?

j'habite dans une copro de 7 étage, et je voudrai remplacer le minutier de mon palier par un détecteur de mouvement (j'ai l'accord du sydic) merci

Bonjour,
Tout d'abord il va te falloir installer un detecteur à chaque palier, pour que chaque personne sortant de chez elle puisse déclencher l'allumage, ensuite il faudra conserver la minuterie, car si le detecteur de presence peut allumer la lumiere, il ne fait pas la fonction "detecteur d'absence" pour l'éteindre....
Ensuite niveau cablage, c'est assez simple, le contact qui se fait actuellement par le bouton poussoir de chaque palier se fera par le detecteur, c'est à dire utiliser le contact NO (normalement ouvert), puis éventuellement faire un réglage de sensibilité.

il faut également installer un détecteur crépusculaire en amont, sinon la lumière s'allumera de jour comme de nuit

J AI DETECTEUR DE PRESENCE J AI DES SOUCIS POUR LE BRANCHEMENT SUR LA LANTERNE EXT QUI FONCTIONNE AVEC UN INTERUPTEUR. MON DECTEUR UN FIL ROUGE NOMME LS PUIS LES 2 AUTRES BLEU ET MARRON COMMENT JE ̈PROCEDE MERCI D AVANCE

Il ne faut pas réaliser un changement sur seulement un palier mais sur tout l'immeuble. Généralement pour un immeuble = bouton poussoir pour chaque palier = minuterie = allumage et extinction de tous l'immeuble(vous n'appuyez pas à chaque palier pour allumer la lumière). Un détecteur de présence détecte habituellement la luminosité , la présence de personne et possède une minuterie . Il faut donc supprimer les BP , les minuteries et utiliser un radar pour chaque palier pilotant les éclairages respectifs.