je penses posseder un foyer lorflam mais je ne suis pas sur.j'ai deux plaques antiflammes à remonter mais je ne sais pas comment elles vont.si jamais vous avez un plan dinstallation ou autres indications qui pourrais m'aider.merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour
Petite combine d'ancien mécano avion ... on ne démonte jamais sans savoir remonter ... donc petit dessin ou photo avant de démonter ...
De base un pare flamme s'installe de façon à ce que sa partie basse soit à l'arrière du foyer et sa partie haute soit au dessus de la porte. Ça c'est la généralités pour un pare flamme unique (perso je n'en connais pas d'autre ... ou il est 2 parties ...).
La manière de le poser est :
- de le faire rentrer verticalement ou quasi, dans le foyer
- de le faire monter dedans quitte à le faire pivoter en rapprochant la partie haute de la face avant du foyer donc vers vous
- dès que la partie basse est au dessus du rail de fixation situé sur la face arrière du foyer ... la poser dedans
- faire pivoter le pare flamme autour de son arête basse désormais en place, pour que la partie haute vienne s'appuyer au dessus de la porte.
- centrer latéralement le pare flamme pour que les ouvertures à gauche et à droite soient de même largeur.
Cordialement